Novaxia Investissement étend la période de collecte de son fonds Recovery

Immobilier - Cette semaine, Novaxia Investissement annonce étendre la période de collecte de son fonds Recovery, jusqu'au 17 octobre 2020. Objectif, accompagner la reprise et accélérer la transformation urbaine après la crise sanitaire du Covid-19.

Novaxia Investissement — société de gestion de portefeuille spécialisée dans l’épargne immobilière — annonce ce lundi 20 juillet étendre la période de collecte de son fonds Recovery auprès des investisseurs jusqu’au 17 octobre prochain, afin d’accompagner la reprise et accélérer la transformation urbaine après la crise sanitaire.

Le fonds vise une collecte de 30 millions d’euros. Accessible à partir de 100 000 euros, les investisseurs avertis ont jusqu’au 17 octobre pour investir dans le fonds, lequel s’est déjà porté acquéreur d’une ancienne imprimerie à Clichy. Un immeuble emblématique situé dans le quartier de la Madeleine à Paris est en cours d’acquisition. Dans les mois à venir, ce fonds aura son jumeau destiné à une clientèle avec un ticket d’entrée de 625 000 euros.

Stratégie d’investissement

Dans ce contexte post Covid-19, une nouvelle vision de la ville apparaît. Sa résilience est au cœur des préoccupations, notamment pour l’amélioration de la qualité de vie de ses habitants. C’est pourquoi Novaxia Investissement prolonge la période de souscription de son fonds Recovery, qui se base sur l’acquisition d’actifs obsolètes à transformer.

Pour créer de la valeur potentielle sur ses actifs et apporter une plus-value aux investisseurs de ses fonds, la société de gestion s’est toujours employée à mettre la transformation immobilière au cœur de la stratégie d’investissement de chacun de ses produits. La décote des actifs a pour objectif de réaliser de la plus-value pour les investisseurs, leur obsolescence est un véritable gisement de valeur financière et extra financière.

Transformation urbaine

« Alors qu’hier la plus-value potentielle des actifs tertiaires provenait de la hausse naturelle du marché, nous sommes certains que demain, elle proviendra davantage de leur transformation. C’est une véritable fenêtre de tir pour Novaxia Investissement qui investit pour accompagner le renouvellement des villes sur elles-mêmes », déclare Mathieu Descout, Directeur Général en charge des Gestions et gérant des fonds de Novaxia Investissement.

« Nous avons la conviction que les acteurs de la chaine immobilière (promoteurs, asset managers, investisseurs) vont concentrer à nouveau leur énergie à leur cœur de métier et qu’il devrait y avoir une augmentation de la prime de risque pour l’achat d’actifs vacants et obsolètes. C’est cette potentialité de création de valeur que nous cherchons à capter pour nos investisseurs avec notre fonds de reprise « Recovery » », conclut-il.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction