Immobilier de bureaux : Perial AM acquiert 1 600 m² pour sa SCPI PF Grand Paris

Immobilier - Cette semaine, Perial AM annonce une nouvelle acquisition pour le compte de sa SCPI « PF Grand Paris ». La société de gestion de portefeuille achète un actif de 1 600 m² dans le VIIIe arrondissement de Paris.

Perial Asset Management (Perial AM) — spécialiste de l’investissement immobilier — annonce ce lundi 7 septembre l’acquisition auprès du Groupe Arcange d’un actif de bureaux, situé au troisième étage du 89-91 rue du Faubourg Saint Honoré à Paris (VIIIe arrondissement). Il s’agit de la deuxième acquisition de la SCPI PF Grand Paris dans cet immeuble.

L’actif se situe au cœur du quartier central des affaires parisien, à proximité immédiate du Palais de l’Elysée. Il bénéficie d’un environnement immédiat tertiaire et commercial très attractif et d’une bonne connexion en transports en commun. Perial AM acquiert l’intégralité du troisième étage de l’immeuble, pour une surface locative de 1 600 m². PF Grand Paris est déjà propriétaire de 1 300 m2 au sixième étage, achetés en juin 2020.

Renforcer la part d’actifs Core

Dans cette transaction, Perial AM était conseillé par l’étude notariale Lexfair. Le vendeur, le Groupe Arcange, était conseillé par l’étude notariale Strock & Associés. Le troisième étage fera l’objet d’une rénovation complète afin d’améliorer les prestations proposées aux occupants. Il sera proposé sur le marché locatif une fois ces travaux de modernisation réalisés.

« Cette acquisition permet de renforcer la qualité du patrimoine parisien de PF Grand Paris sur des actifs Core, au sein du Quartier Central des Affaires. PF Grand Paris, déjà copropriétaire à cette adresse renforce sa position dans un ensemble immobilier plébiscité par les utilisateurs à la recherche d’une adresse prime », déclare Stéphane Collange, Directeur des Investissements de Perial AM. 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction