Espagne : Inovalis REIT réalise sa première acquisition

Immobilier - Cette semaine, Inovalis REIT annonce sa première acquisition en Espagne. Il s'agit de deux bâtiments de bureaux reliés entre eux, qui développent une surface d'environ 11 000 m².

Inovalis REIT — foncière immobilière cotée à la Bourse de Toronto au Canada, fondée en 2013 — annonce ce mardi 12 avril sa première acquisition à Alcobendas, au nord de Madrid (Espagne). Cet investissement attractif comprend un immeuble dans une zone de bureaux établie, avec des locataires de premier ordre. Avec cette deuxième transaction en 2022, Inovalis REIT poursuit son implantation sur les principaux marchés d’investissement européens.

Le 31 mars 2022, Inovalis REIT a acquis auprès de Merlin Properties Socimi, S.A., un REIT majeur en Espagne, un immeuble moderne visible de l’autoroute A-1, stratégiquement situé à une courte distance du centre-ville de Madrid et de l’aéroport international de Madrid Barajas. Il est entièrement loué à deux locataires de premier ordre du secteur aéronautique.

Stratégie de croissance en Espagne

« Notre équipe de gestion d’actifs continue à fournir une approche unique avec un avantage concurrentiel, en établissant une relation de confiance à long terme avec les locataires et en améliorant la qualité des bâtiments, pour atteindre l’excellence en se concentrant sur l’optimisation de l’expérience des locataires dans les bureaux », déclare Khalil Hankach, directeur général d’Inovalis et directeur des investissements d’Inovalis REIT.

« Le groupe Inovalis poursuivra sa stratégie de croissance sur le marché immobilier espagnol et d’amélioration du portefeuille grâce à sa gestion d’actifs innovante et pragmatique », ajoute-il. Présent en Espagne depuis 2019, le groupe Inovalis renforce son développement dans le pays avec cette dixième acquisition qui porte l’investissement total du groupe à 150 M€ en Espagne.

11 000 m² de bureaux en location

Situé au nord de Madrid, le bien bénéficie directement de l’attractivité du marché d’Arroyo de la Vega, un marché de bureaux bien établi, et de la proximité du prestigieux quartier de Moraleja. L’autoroute A-1 qui passe au pied de la propriété est l’axe principal de Madrid que de nombreuses entreprises nationales et multinationales, telles que Mercedes, Bankinter, Acciona, Indra, KIA, REE, Leaseplan, Cisco, BP, Más Móvil, ont choisi pour y installer leur siège social.

L’immeuble récemment rénové a été construit en 2001. Il comprend deux bâtiments de bureaux reliés entre eux, avec environ 11 000 m² de surface louable, 250 places de parking, des espaces modernes et flexibles avec des équipements de pointe et une grande synergie pour les deux locataires. Inovalis a mené l’acquisition et a assuré le financement conduit par Targobank. La transaction a été soutenue par Cuatrecasas en tant que conseiller juridique, Bureau Veritas pour la l’expertise technique et Savills Aguirre Newman pour la valorisation de l’actif.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction