Prise de participation : 21 Invest France devient majoritaire au capital de FMA Assurances

Asset Management - 21 Invest France annonce cette semaine son entrée au capital de FMA Assurances. Cette prise de participation majoritaire via une opération de MBO primaire s'est accompagnée d'un réinvestissement significatif du président-fondateur de FMA Assurances.

21 Invest France — filiale du groupe 21 Invest — annonce ce mardi 23 avril une prise de participation majoritaire chez FMA Assurances. Depuis sa création il y a 23 ans, FMA est un courtier spécialisé dans la conception, distribution multicanale et gestion pour les particuliers.

L’opération de MBO primaire a été signée le 18 avril 2019 avec un réinvestissement significatif du président-fondateur de FMA Assurances. Avec cette prise de participation, 21 Invest France agrandit son portefeuille de « business services », l’un des trois secteurs privilégiés pour son Fonds V avec la santé et la technologie.

Focus sur l’activité de FMA Assurances

Initialement positionné sur le segment des deux-roues, cet acteur se diversifie depuis plus de 10 ans dans l’IARD — quatre-roues, voitures sans permis, multirisque habitation, animaux, vélos, vélos électriques — et l’assurance aux personnes dans les secteurs de la santé et de la prévoyance.

FMA Assurances déploie son offre auprès de plus de 100 000 clients. Le courtier opère en BtoB via les professionnels de l’assurance, mais aussi en BtoBtoC grâce à ses 1 900 distributeurs parmi lesquels Honda, Harley Davidson ou encore BMW. FMA Assurances s’appuie sur des partenariat avec des assureurs tels que Swiss Life, Allianz, Generali ou La Parisienne.

Perspectives de développement pour FMA Assurances

FMA Assurance bénéficie de la croissance constante du marché de l’assurance. Le Groupe affiche un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros en 2018, soit + 18 % CAGR sur les trois dernières années. Dans ce contexte, il affiche une forte résilience ainsi qu’une solide rentabilité.

Grâce au soutien financier de 21 Invest France, FMA Assurances entend renforcer sa position sur ses segments actuels. Le courtier en assurances compte également développer son activité sur de nouvelles niches, à la fois par croissance organique et croissance externe.

La Rédaction - Le Courrier Financier

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