LBPAM nomme une Directrice des Projets Stratégiques et une Directrice du Pôle Solutions

Asset Management - LBPAM annonce cette semaine les nominations d'une Directrice des Projets Stratégiques — chargée de la transformation ISR de l'entreprise à horizon 2020 — et d'une Directrice du Pôle Solutions, qui doit répondre aux besoins spécifiques des clients institutionnels.

La Banque Postale Asset Management (LBPAM) annonce ce mardi 2 avril deux nominations, avec l’arrivée d’une Directrice des Projets Stratégiques et d’une Directrice du Pôle Solutions. Dans le cadre du développement stratégique de LBPAM, ces deux postes sont désormais respectivement occupés par Adrienne Horel-Pagès et Mathilde Sauvé.

Transformation ISR et besoins spécifiques des clients

LBPAM nomme une Directrice des Projets Stratégiques et une Directrice du Pôle Solutions

Adrienne Horel-Pagès (36 ans) est nommée Directrice des Projets Stratégiques, un poste nouvellement créé en janvier 2019. Parmi ses missions, le pilotage des différents chantiers permettant la transformation 100 % ISR de LBPAM à horizon 2020. Directement rattachée au Président Daniel Roy, Adrienne Horel-Pagès intègre également le COMEX de LBPAM.

Mathilde Sauvé (39 ans) est rattachée au CIO Vincent Cornet et au Président Daniel Roy en tant que Directrice du Pôle Solutions de LBPAM en mars 2019. Elle intègre le COMEX et l’Executive Board de LBPAM. Ce pôle Solutions répond aux besoins spécifiques des clients institutionnels de LBPAM : assureurs, mutuelles, Instituts Retraites Prévoyances, grandes entreprises, banques. La deuxième tâche du pôle Solutions consiste à gérer les besoins des réseaux de distribution Retail de La Banque Postale.

Focus sur le parcours d’Adrienne Horel-Pagès

Diplômée d’HEC et CFA Charterholder, Adrienne Horel-Pagès débute sa carrière en 2007 à Londres chez Goldman Sachs Asset Management dans l’équipe multi-gestion. En 2009, elle rejoint la Financière de la Cité en tant que gérante où elle développe plusieurs fonds autour de la thématique de l’inflation. En 2014, elle participe à la création et au développement d’une nouvelle société de gestion Vestathena, en qualité de Directrice Générale.

Elle rejoint en 2017 la Direction de la Régulation et des Affaires Internationales l’AMF dans l’équipe chargée de négocier les textes réglementaires de la gestion d’actifs au niveau européen. Elle suit notamment les discussions autour du plan d’action de la commission Européenne sur la finance durable.

Focus sur le parcours de Mathilde Sauvé

Diplômée de l’ENSTA ParisTech et d’un Master en Finance de la Sorbonne, Mathilde Sauvé débute sa carrière comme actuaire chez AXA puis analyste action sell-side sur le secteur assurance chez Oddo. Elle rejoint ensuite le groupe AXA. Auprès du Directeur des Risques, elle prend part au processus de négociation de Solvency II et à l’analyse de ses implications pour la stratégie d’investissement et la gestion de bilan du groupe.

Chez AXA IM de 2011 à 2019, Mathilde Sauvé est nommée en 2015 responsable de l’équipe Solutions institutionnelles, en charge de définir et de mettre en œuvre des solutions adaptées aux besoins spécifiques des investisseurs institutionnels, en particulier des assureurs et des fonds de pension qui font face à une réglementation contraignante.

Elle traite ainsi de Solvabilité II, gestion fiduciaire, conseils en matière de gestion actif / passif, de besoins de couverture / de LDI (Liability Driven Investments) et de solutions de rendement absolu. En 2018, elle est promue en charge de l’équipe Institutionnal & Wholesale multi-asset Solutions où elle supervise le développement et la distribution de fonds multi-asset.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction