L’ANACOFI publie la synthèse de ses positions publiques

Actualités - Cette semaine, l'ANACOFI publie la synthèse de ses positions publiques. Ce document comporte 10 positions principales, qui pourront servir aux autorités de régulation ou encore inspirer les candidats à la prochaine présidentielle, estime l'ANACOFI.

L’Association Nationale des Conseils Financiers (ANACOFI) publie ce lundi 24 janvier une synthèse de ses positions publiques, comme en 2019. Il s’agit d’un travail de mise en forme des positions de l’association, « qu’elles découlent de travaux de commissions, des conseils d’administration, des réponses aux consultations ou des études réalisées ».

10 propositions principales

Ce travail était destiné « initialement aux seuls élus » devrait « pouvoir intéresser le plus grand nombre » ajoute l’organisme dans un communiqué. Le document contient 116 positions structurelles ou conjoncturelles, classées en six chapitres. Elles couvrent la finance d’entreprise, le plan de relance, les besoins et avis des métiers de la gestion de patrimoine ou du courtage, la protection des consommateurs, la fiscalité, l’immobilier et d’autres sujets divers.

« Par vote, nos élus ont fait ressortir 10 positions principales. Elles portent sur la défense de nos métiers pour 4 d’entre elles, 2 autres sur le moyen d’améliorer notre efficacité, une sur notre vision de l’immobilier, une autre sur la transmission d’entreprise et une enfin, sur l’éducation financière », détaille l’ANACOFI. L’association estime que ses positions et avis peuvent servir aux autorités, mais aussi tous les candidats à la présidentielle de 2022.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction