Robeco lance le fonds Sustainable Asian Bonds

Responsabilité sociale - Cette semaine, Robeco annonce le lancement de son fonds obligataire « Sustainable Asian Bonds » — qui investit dans les titres fixed income asiatiques diversifiés, en s'alignant avec les ODD des Nations Unies.

Robeco — société de gestion d’actifs international basée à Rotterdam, (Pays-Bas) — annonce ce mercredi 18 mai le lancement du fonds « Sustainable Asian Bonds ». Cette stratégie obligataire alignée sur les Objectifs de développement durable (ODD) investit dans les titres fixed income asiatiques diversifiés. Les prises de participation s’orientent autour de sociétés qui contribuent aux ODD des Nations Unies.

« Le marché Fixed Income asiatique a un rôle crucial à jouer dans le financement de la transition vers un avenir durable. Je suis ravie de gérer le fonds Sustainable Asian Bonds et, avec l’équipe, d’appliquer les ODD en combinaison avec une sélection de crédit supérieure, permettant à nos clients de bénéficier des opportunités dans la région et d’avoir un impact durable positif », déclare Thu Ha Chow, responsable de Fixed Income Asia.

Stratégie d’investissement

« Robeco Sustainable Asian Bonds » s’intéresse à un univers d’investissement en pleine expansion dans diverses des économies à la croissance la plus rapide. Le marché obligataire asiatique est liquide, rempli d’émetteurs de qualité dont la dette est libellée en devises fortes, ce qui représente des perspectives d’investissement intéressantes. En outre, le marché obligataire asiatique dispose d’une offre riche et croissante d’obligations sociales, durables et vertes, la région renforçant ses ambitions en matière de financement de la transition durable.

La stratégie « Robeco Sustainable Asian Bonds » suit une approche active avec la flexibilité nécessaire pour prendre des positions hors indice. Elle investit dans des obligations d’entreprises et souveraines asiatiques de qualité, libellées en devises fortes, et vise un revenu de 4 % à 6 % par an tout au long du cycle. Le fonds vise à surperformer l’indice JP Morgan Asia Credit. « Sustainable Asian Bonds » fait partie des stratégies gérées à l’aide du cadre SDG propriétaire de Robeco, avec un total de plus de 10 Mds€ d’actifs sous gestion.

Développement en Asie

Le fonds « Sustainable Asian Bonds » s’appuie sur les résultats positifs de Robeco en tant que gérant fixed income et spécialiste du secteur de l’investissement durable. Ce fonds fait suite au développement du bureau de Singapour, qui compte désormais six professionnels de l’investissement. D’autres recrutements sont prévus dans le courant de l’année, ce qui porte à 25 le nombre de professionnels de la région Asie, y compris à Hong Kong et Shanghai.

Thu Ha Chow — qui a récemment été nommée responsable Fixed Income pour l’Asie — est la principale gestionnaire de portefeuille du fonds. Reinout Schapers, qui est responsable des fonds de crédit mondiaux et de la stratégie de crédit émergent durable, est le co-gestionnaire de portefeuille du fonds.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction