Luxembourg : EFA signe les PRI de l’ONU

Responsabilité sociale - Cette semaine, la société de gestion EFA annonce avoir signé les Principes pour l'investissement responsable (PRI) de l'ONU. Elle indique ainsi à ses clients, partenaires et fournisseurs qu'elle s'engage à avoir un impact positif.

EFA — sociétés de service pour gestionnaires d’actifs au Luxembourg — annonce ce lundi 17 mai avoir signé les Principes pour l’investissement responsable (PRI) des Nations Unies. Objectif, encourager les pratiques positives en matière environnementale, sociale et de gouvernance dans les stratégies d’investissement. EFA indique ainsi à ses clients, partenaires et fournisseurs qu’elle s’engage à avoir un impact positif. 

Intégration des critères ESG

Pour EFA, cette signature des PRI représente une étape naturelle après avoir adhéré au Pacte mondial des Nations unies — dans lequel les signataires s’engagent à aligner leurs opérations et leurs stratégies sur dix principes dans les domaines des droits de l’homme, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption. 

Depuis sa création, EFA prend les questions ESG très au sérieux. La société de gestion est récompensé par le niveau Gold du label indépendant Ecovadis depuis 2018. Celui-ci permet aux gestionnaires  d’actifs ayant des stratégies d’investissement durable de conserver un haut niveau d’ESG tout au long de la chaîne de valeur de leurs fonds.  

Investisseurs professionnels

« Nous sommes convaincus que ce que nous faisons aujourd’hui — individuellement et collectivement — façonne l’avenir de notre monde. Nous  pensons qu’il est de notre responsabilité de contribuer à façonner un avenir meilleur et durable. Avec cette signature, nous déclarons que EFA soutient les acteurs de l’industrie des fonds qui veulent faire la différence », déclare Noel Fessey, CEO d’EFA.

« Les prestataires de services tels que EFA  jouent un rôle central dans le renforcement de l’intégration de l’ESG à travers la chaîne  d’investissement. Nous sommes très heureux d’accueillir EFA en tant que signataire des PRI, et nous applaudissons leur engagement à adhérer à nos principes en soutenant les clients investisseurs institutionnels au Luxembourg et au-delà », ajoute Fiona Reynolds, PDG des PRI.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction