Santé et bien-être : Credit Suisse et BlackRock lancent le Private Equity Impact Fund

Private Equity - Cette semaine, Credit Suisse et BlackRock s'associent pour lancer leur Private Equity Impact Fund. Ce fonds investira dans des mégatendances — notamment liées aux thématiques santé et bien-être.

Le groupe bancaire Credit Suisse — dont le siège se trouve à Zurich — et le gérant d’actifs américain BlackRock annoncent ce jeudi 11 octobre s’être associés « pour créer la prochaine génération de placements adaptés aux besoins ». Ensemble, ils lancent le Private Equity Impact Fund. Objectif, offrir des rendements de Private Equity attrayants, conformément aux Supertrends de Credit Suisse.

Collaboration de long terme

Cette initiative est la première d’une série d’initiatives de placement créées pour le marché de la gestion de  patrimoine privé et destinées aux investisseurs individuels éligibles. L’objectif de ces initiatives consistera à  créer un double impact : des multiples attrayants sur le capital investi et une contribution positive en réponse  aux grandes tendances sociétales. 

« BlackRock Private Equity Partners présente un long historique de  performance dans l’identification de sociétés anonymes privées qui offrent innovation et croissance dans le  domaine de la santé et du bien-être. Cette initiative est la première d’une série d’initiatives à impact que nous  développerons de concert avec Credit Suisse au cours des prochaines années », commente Mirjam Staub-Bisang, Country Head of BlackRock Switzerland, Conseillère senior auprès de BlackRock  Sustainable Investing (BSI).

Mégatendances du fonds

Le « Health and Wellbeing Fund » est conçu pour exploiter un ensemble d’opportunités dans quatre sous-thèmes — dont la santé physique et le bien-être, la santé mentale et le développement, la nutrition et les ressources, et la  santé financière. Ces thèmes ont vu leur importance s’accentuer et s’accélérer avec la pandémie de Covid-19.

Ils sont soutenus par les Supertrends de Credit Suisse : les valeurs des millennials, les sociétés anxieuses et l’économie des seniors. Ils sont également conformes à certains objectifs de développement durable des  Nations Unies (ODD) qui favorisent l’accès, l’accessibilité, l’innovation et l’inclusion, donnant ainsi aux clients  l’occasion de générer à la fois un impact social ainsi que des résultats financiers.  

Répondre à la demande

« Ce programme commun d’investissement des marchés privés s’appuie sur l’ampleur de l’activité, l’expertise et la solidité des deux entreprises pour proposer une forte expérience en matière de placement et des résultats probants aux clients. Nous sommes ravis de collaborer avec BlackRock, dont l’expertise en matière de Private Equity est éprouvée, pour donner aux clients l’occasion d’investir de manière ciblée », déclare Lydie Hudson, CEO de Sustainability, Research and Investment Products (SRI) chez Credit Suisse. 

« Nos Supertrends mettent en lumière l’opportunité de placement à long terme en répondant à la demande mondiale de santé et de bien-être. Nous mettons ainsi davantage l’accent sur la nécessité d’aider les investisseurs à donner la priorité à la durabilité dans leurs portefeuilles (…) Par le biais de notre collaboration avec BlackRock, nous estimons pouvoir contribuer sensiblement à améliorer l’accessibilité à de nombreux aspects de la santé et du bien-être à grande échelle », précise Michael Strobaek, Global Chief Investment Officer chez Credit Suisse.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction