Neuflize Vie référence le fonds de Private Equity Altaroc comme UC

Investisseur privé - La semaine dernière, Neuflize Vie a annoncé référencer le fonds de Private Equity Altaroc comme unité de compte (UC) au sein de ses contrats d'assurance vie. Depuis le 28 septembre, les investisseurs peuvent accéder à cette UC pour un ticket minimal de 100 000 euros.

Neuflize Vie — compagnie d’assurance vie de la Banque Neuflize OBC — a annoncé ce vendredi 29 septembre référencer le fonds « Private Equity Altaroc 2023 AVF FPCI » comme unité de compte (UC). Les clients des partenaires de Neuflize Vie peuvent investir dans ce fonds au sein de leurs contrats d’assurance vie depuis le 28 septembre 2023.

A partir de 100 000 euros

Avec un engagement minimum de 100 000 euros, les investisseurs peuvent accéder au travers de cette UC à une sélection de fonds internationaux dans leur contrat Neuflize Vie. Pour une meilleure optimisation du taux de rendement, ces produits d’investissement permettent notamment de gérer les appels de fonds de manière différée. 

« Nous sommes ravis de proposer aux clients de nos partenaires la possibilité d’investir dans des fonds spécialisés dans le non-coté. Cette solution innovante complète parfaitement notre offre de produits haut-de-gamme », déclare Arnaud de Dumast, Directeur Général de Neuflize Vie.

Diversifier ses investissements

Pour Altaroc Global 2023, son troisième millésime, Altaroc a sélectionné des gérants qui ont un historique de performances et reconnus par les investisseurs institutionnels : General Atlantic, CVC Capital Partners ou encore TA Associates. La société de gestion propose une diversification d’investissements à la fois géographique et sectorielle. Classé article 8, le fonds Altaroc publiera des rapports périodiques selon le format requis par le règlement européen SFDR.

« Nous sommes très heureux de pouvoir lancer, pour la première fois en France, la souscription de nos millésimes d’exception à travers l’assurance vie française. La solution mise en place par Neuflize Vie est remarquable d’efficacité et permettra aux clients de conjuguer performance du 1er quartile mondial avec liquidité en cas de décès et fiscalité optimisée », explique Frédéric Stolar, Managing Partner d’Altaroc. 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction