Mutares fait une offre irrévocable d’achat de Vallourec Bearing Tubes

Private Equity - Cette semaine, la société d'investissement Mutares annonce une offre irrévocable d’achat de Vallourec Bearing Tubes — filiale du groupe Vallourec.

Mutares — société d’investissement cotée en bourse — annonce ce jeudi 3 mars avoir remis une offre irrévocable d’achat de Vallourec Bearing Tubes (VBT), filiale du groupe Vallourec. Mutares renforce ainsi son segment Ingénierie & Technologie. La conclusion de la transaction est attendue au deuxième trimestre 2022, après la consultation du Comité Social et Economique et la nécessaire approbation des autorités de contrôle de la concurrence. 

Actif prometteur en portefeuille

Vallourec Bearing Tubes a son siège à Montbard (Bourgogne), et emploie plus de 200 salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 50 M€. L’entreprise est un spécialiste européen de la fabrication de tubes en acier de haute précision sans soudure. VBT propose une gamme complète de produits standards et sur mesure. Deuxième acteur sur le marché européen des tubes pour l’industrie de roulement, l’entreprise fournit ses produits à divers acteurs industriels du roulement, de la mécanique, du pétrole et du gaz.

« Avec l’acquisition de Vallourec Bearing Tubes, nous confirmons notre position forte sur le marché français en sécurisant un actif prometteur qui complétera avec de fortes synergies notre portefeuille, en particulier avec PrimoTECS. Nous sommes convaincus qu’avec l’équipe en place dont la qualité est reconnue, nous serons en mesure de libérer le potentiel de la société et de conduire VBT à une rentabilité durable », commente Johannes Laumann, CIO de Mutares.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction