Le Groupe Chedid Capital ouvre un bureau Chedid Re France à Paris

Patrimoine - Cette semaine, le Groupe Chedid Capital annonce l'ouverture d'un bureau Chedid Re France à Paris. Plus de détail sur cette actualité dans l'univers du courtage en assurance et réassurance.

Chedid Capitalholding financier, spécialiste du courtage en assurance et réassurance en Afrique et au Moyen-Orient — annonce ce mercredi 2 novembre l’ouverture d’un bureau à Paris pour sa filiale de réassurance Chedid Re. La création de cette entité Chedid Re France — société de Chedid Re Global Operations, membre du groupe Chedid Capital — poursuit trois objectifs : se rapprocher des réassureurs internationaux en France et en Europe ; apporter des services à ses clients présents en Europe ; et soutenir son expansion en Afrique.

Se rapprocher du marché européen

Ce huitième bureau dans le monde et deuxième en Europe avec Londres au sein d’une grande place de réassurance qu’est la capitale française permettra à Chedid Re France d’étendre son développement sur l’Afrique et plus particulièrement l’Afrique subsaharienne. Il vise aussi à attirer les meilleurs spécialistes du marché pour proposer à ses clients tout le potentiel des assureurs et réassureurs français.

« Je suis fier d’atteindre cette étape importante où Chedid Re, devenu un acteur international, va offrir de meilleurs services à nos clients et être plus proche du marché européen de l’assurance avec l’ouverture de ce bureau indispensable au développement de notre activité. Le bureau de Paris soutiendra l’expansion stratégique de notre groupe en Afrique », déclare Farid Chedid, fondateur et Président-Directeur général de Chedid Capital.

Chedid Capital et sa filiale Chedid Re

Très présent au Moyen-Orient depuis le début des années 2000, le Groupe Chedid Capital a pris une nouvelle dimension avec l’acquisition d’Ascoma en 2020, groupe international de courtage en assurance et premier réseau indépendant en Afrique subsaharienne. Chedid Capital est devenu le spécialiste du courtage en assurance et réassurance en Afrique et au Moyen-Orient, avec plus d’un milliard d’euros de primes gérées, 40 filiales réparties sur trois continents et plus de 1 600 collaborateurs.

Au fil des ans, Chedid Re — filiale de Chedid Capital — s’est transformée en « une institution de réassurance de premier plan » avec plus de 300 employés et des opérations à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud. L’équipe d’experts de Chedid Re est basée à Beyrouth, Casablanca, Dubaï, Limassol, Londres et Riyad. La filiale tient le rôle d’intermédiaire pour de nombreux fournisseurs de dimension régionale et internationale sur le marché de l’assurance. Elle fait partie des 20 premiers courtiers en réassurance dans le monde.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction