Assurance vie : l’UNEP lance le contrat de capitalisation « UNEP Evolution Capitalisation »

Patrimoine - Cette semaine, l’Union Nationale d'Epargne et de Prévoyance (UNEP) lance son contrat de capitalisation « UNEP Evolution Capitalisation » — qui s'appuie sur le fonds euro-croissance « PREPAR Avenir II ».

L’Union Nationale d’Epargne et de Prévoyance (UNEP) — plateforme de distribution d’assurance-vie et de produits immobiliers — annonce ce mercredi 16 mars le lancement du contrat de capitalisation nominatif « UNEP Evolution Capitalisation ». Objectif, permettre une allocation jusqu’à 100 % sur le fonds euro-croissance « PREPAR Avenir II », assuré par PREPAR-VIE– 100%, filiale de la BRED Banque Populaire.

Contrat accessible dès 50 000 euros

En 2021, le fonds euro-croissance « PREPAR Avenir II » affiche une performance nette de 3,39 % contre un rendement moyen de 1,10 % pour le fonds en euros classique. Ce contrat de capitalisation multisupport sera accessible dès 50 000 euros. Il permet aux personnes physiques de profiter des performances du fonds euro-croissance. Ce contrat offre l’accès à  :

  • un fonds en euro ;
  • un fonds « Euro-croissance » PREPAR Avenir II ;
  • plus de 35 fonds sélectionnés auprès de près de 25 sociétés de gestion partenaires donnant accès à toutes les classes d’actifs (actions, obligations, diversifiés, etc.),  et dont près d’un tiers sont labellisés ISR, Greenfin et/ou Solidaires ;
  • 4 SCPI et 1 SCI — cette offre immobilière est amenée à être élargie prochainement ;
  • 2 mandats de gestion — un mandat ISR & Solidaire, et un mandat Thématique.

Avantages du fonds euro-croissance

L’allocation du fonds euro-croissance est répartie à 50 % sur des actifs de diversification (Immobilier, Actions, Flexibles / Performance Absolue, Private Equity, etc.) et à 50 % dans des actifs de taux & assimilés (obligations et trésorerie, Parts prioritaires Mezzanine & Capital Développement). A mi-chemin entre les UC et les fonds en euros classiques, le fonds euro-croissance est un support de diversification au sein d’une allocation d’actifs globale.

Il inclut une garantie en capital à terme, partielle ou totale, et délivrant une performance supérieure aux fonds en euros grâce à cette conception « sur-mesure » de la garantie en capital en fonction du projet de l’épargnant. Le fonds euro-croissance du contrat offre deux moteurs de performance : une performance importante de l’actif sous-jacent et un bonus alloué chaque année selon l’horizon et le risque choisi.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction