SCPI LOG IN : Theoreim et Principal AM acquièrent leur quatrième actif et s’ouvrent au marché italien

Immobilier - Cette semaine, Theoreim et Principal AM annoncent l'acquisition d'un quatrième actif à Côme (Italie) pour le compte de la SCPI LOG IN. Le fonds élargit ainsi son exposition au marché européen.

Theoreim — spécialiste de l’investissement immobilier — et son partenaire Principal Asset Management (Principal AM) annoncent ce lundi 13 mars l’acquisition d’un actif en Italie pour le compte de SCPI paneuropéenne LOG IN. Cette quatrième acquisition permet au fonds de s’ouvrir à un troisième pays européen, après l’Espagne et l’Allemagne.

Se développer en Europe

L’ensemble immobilier déploie une surface de 10 000 m². Développé en 2003 et rénové en 2019, il se situe à Côme (Italie), dans le corridor logistique Rhin-Alpes. Il est occupé depuis l’origine par un équipementier automobile, la société Dana Group, dont le bail a été renouvelé en 2020. La durée ferme du bail restant à courir à la date d’acquisition est de 6 ans.

Cet investissement permet à la SCPI LOG IN de diversifier son exposition sur le marché européen. « Avec cette quatrième acquisition, la SCPI Log In est déjà investie dans trois pays distincts. Nous poursuivrons cette volonté de diversification géographique et souhaitons profiter pleinement des conditions attractives que le marché propose actuellement », précisent Romain Welsch, Président de Theoreim et Guillaume Masset, Président de Principal Real Estate.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction