SCPI Eurovalys : Advenis REIM acquiert un immeuble de bureaux à Düsseldorf en Allemagne

Immobilier - Cette semaine, Advenis REIM annonce l'acquisition d'un immeuble de bureaux à Düsseldorf (Allemagne) pour le compte de la SCPI Eurovalys. Cette opération d'un montant de plus de 100 millions d'euros conforte la position du gérant sur le marché outre-Rhin.

Advenis Real Estate Investment Management (Advenis REIM) — société de gestion du groupe Advenis — annonce ce mercredi 23 mars l’acquisition d’un immeuble de bureaux à Düsseldorf (Allemagne) pour un montant hors droit de plus de 100 M€. Cette nouvelle opération est la plus importante acquisition réalisée pour le compte de la SCPI Eurovalys. Objectif, conforter sa position de référence française de l’investissement outre-Rhin.

L’acquisition a été réalisée avec un effet de levier grâce au financement de la banque Bayern LB. La SCPI Eurovalys conforte ainsi sa position de référence française de l’investissement en immobilier de bureaux en Allemagne. La SCPI déploie une partie significative des capitaux collectés sur les derniers mois de l’année 2021 et sur le début d’année 2022. Cette opération résulte de la collaboration des équipes avec Advenis Germany, filiale du groupe Advenis en Allemagne, qui a apporté ses conseils lors de l’acquisition.

SCPI Eurovalys : Advenis REIM acquiert un immeuble de bureaux à Düsseldorf en Allemagne
La SCPI Eurovalys acquiert un immeuble de bureaux à Düsseldorf (Allemagne)
Source : Advenis REIM

Immobilier durable

Construit en 2009, l’actif se situe au nord de la ville de Düsseldorf, à proximité directe de l’aéroport international. De nombreuses entreprises nationales et internationales sont implantées dans cette zone d’activité tertiaire, qui est en plein développement avec de nombreuses implantations à venir. L’actif se compose d’un bâtiment central en forme de W, d’une surface locative totale de 31 626,52 m², et d’un bâtiment attenant de 700 places de parking. 

La propriété est 100 % louée à deux locataires avec une très bonne note de solvabilité : Telefónica Deutschland, spécialiste allemand des opérateurs téléphoniques et TK Elevator, filiale de ThyssenKrupp, spécialisé dans la conception d’ascenseurs et d’escalators. La durée moyenne restante des baux est d’environ 6 ans. L’immeuble affiche de bonnes performances énergétiques et de faibles émissions carbone et respecte les critères d’investissement ISR de la SCPI Eurovalys. L’objectif est d’obtenir la certification BREEAM de cet actif d’ici 2023.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction