SCPI : Altixia Cadence XII acquiert son premier actif immobilier de bureaux

Immobilier - Cette semaine, Altixia REIM annonce l'acquisition d'un actif immobilier de bureaux à Paris auprès de la auprès du Groupe Patrimoni. L'opération a été réalisée pour le compte de sa SCPI Altixia Cadence XII.

Altixia REIM — société de gestion, présidée par Sonia Fendler — annonce ce lundi 2 mars l’acquisition à Paris auprès du Groupe Patrimoni d’un actif immobilier pour le compte de sa SCPI Altixia Cadence XII. Il s’agit bureaux en pied d’immeuble d’une surface de 639 m² avec 5 parkings en sous-sol, dans le XVe arrondissement de Paris.

« L’acquisition de ces bureaux s’inscrit dans un objectif de développement d’un portefeuille immobilier diversifié de qualité et patrimonial pour le compte de la SCPI Altixia Cadence XII », déclare Sonia Fendler. Dans cette transaction, Altixia Reim était conseillée par Maître Mathieu Simon des Notaires du Trocadéro et le Groupe Babylone. Le Groupe Patrimoni était conseillé par l’étude C&C Notaires.

Location avec un bail de 10 ans

L’actif est au rez-de-chaussée d’un immeuble de 1972 à usage principal d’habitation et indépendant techniquement du reste de la copropriété. Il dispose d’une bonne accessibilité, proche des stations de métro Felix Faure, Boucicaut et Vaugirard. Il a été rénové par le preneur en 2019 avec de bonnes prestations : plateaux traversants, climatisation et double entrée.

Cet actif est loué avec un bail de 10 ans dont 8 ans fermes restant à la Société de production de films Tigre Production. Cette société de prestations dans le domaine audiovisuel a été fondée en 1962. Tigre Productions met à disposition de ses clients un parc de matériel de tournage et de post-production. En 2018, l’entreprise revendique 8,3 M€ de chiffre d’affaires.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction