SCPI Aestiam Placement Pierre : Aestiam acquiert un immeuble de bureaux à Marseille

Immobilier - Cette semaine, Aestiam annonce l'acquisition d'un immeuble de bureaux à Marseille (Bouches-du-Rhône) pour le compte de sa SCPI Aestiam Placement Pierre.

Aestiam — spécialiste de l’épargne immobilière — annonce ce mardi 11 janvier l’acquisition, pour le compte de sa SCPI Aestiam Placement Pierre, de l’immeuble Euclide au sein de la technopole de Château Gombert dans le XIIIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône). L’immeuble de bureaux développe une surface utile locative totale de 4 770 m². L’acquéreur était représenté par Lexfair. La transaction a été réalisée par Nexity Conseil & Transaction.

Technopole de Château Gombert

La technopole de Château Gombert est dédiée à la formation supérieure (Ecole centrale, Polytechnique, etc.), au secteur du numérique et de la haute technologie avec près de 170 entreprises, 8 laboratoires et des plateformes technologiques. L’immeuble Euclide est loué à trois locataires pérennes dans le cadre de baux de 9 ans, dont 6 années fermes, ayant pris effet en 2021 à des loyers défensifs.

« Cette acquisition vient renforcer la présence d’Aestiam Placement Pierre dans les grandes métropoles régionales au cœur de secteurs tertiaires établis bénéficiant d’une bonne liquidité locative. Les conditions des baux, conclus récemment, garantissent à la SCPI une sécurisation et une mutualisation des revenus tout en offrant une réversion à terme », précise Frédérique Fauconnier, Directrice des investissements et arbitrages

La SCPI Aestiam Placement Pierre

Créée en 1986, la SCPI de rendement Aestiam Placement Pierre est issue du regroupement en 2015 de trois SCPI d’immobilier d’entreprise. La SCPI Aestiam Placement Pierre répond aux attentes et aux besoins des différentes entreprises françaises tant par sa diversification sectorielle que par la surface moyenne modérée de son patrimoine.
 
La SCPI à Capital variable Aestiam Placement Pierre regroupe près de 8 500 associés et une capitalisation de plus de 372 M€, pour une surface investie de plus de 164 000 m2. Sa distribution de dividendes est trimestrielle.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction