Schroders Capital acquiert un immeuble de bureaux au Luxembourg

Immobilier - Cette semaine, Schroders Capital annonce l’acquisition d’un immeuble de bureaux au Luxembourg. L'opération a été réalisée pour le compte d'un de ses fonds d’investissement paneuropéens core/core+.

Schroders Capital — marque de Schroders, spécialiste de l’investissement dans les actifs non cotés — annonce ce mercredi 16 février l’acquisition de l’immeuble de bureaux Kubik situé au Luxembourg, pour le compte de l’un de ses fonds d’investissement paneuropéens core/core+.

Dans cette transaction, Schroders Capital était conseillé par le cabinet Linklaters sur les aspects immobiliers et juridiques, Atoz et PwC sur les aspects fiscaux et SECO Luxembourg sur les aspects techniques et environnementaux. La transaction a été réalisée par Inowai dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec BNP Paribas Real Estate.

Première opération au Luxembourg

Livré en 2001, l’immeuble Kubik est situé sur le plateau du Kirchberg au Luxembourg. Il offre 9 670 m² de bureaux flexibles répartis sur trois étages. Connecté au tramway, il bénéficie d’une très bonne desserte en transports en commun qui devrait encore s’améliorer au cours des prochaines années avec l’extension de la ligne de tramway jusqu’à l’aéroport. Plusieurs projets de rénovation urbaine devraient par ailleurs renforcer l’attractivité du quartier.

« Nous sommes très heureux de cette première opération au Luxembourg après avoir étudié de nombreuses opportunités ces dernières années. Nous sommes restés très disciplinés et sélectifs dans notre approche avant de mener à bien cette acquisition, qui offre un important potentiel de valorisation à moyen terme », déclare Laurent Dubos, Head of Real Estate France chez Schroders Capital.

Programme de décarbonation

« L’immeuble Kubik bénéficiera à la fois de l’amélioration des infrastructures locales avec l’extension de la ligne de tramway existante, mais également de la régénération à venir du quartier du Kirchberg, dont la mixité croissante renforce encore l’attractivité », ajoute Laurent Dubos.

« Les fondamentaux exceptionnels de l’immeuble nous permettront de mener à bien un ambitieux programme de décarbonation et d’améliorations environnementales lorsque le locataire principal libèrera les locaux. À l’avenir, ce bâtiment indépendant de faible hauteur, offrira un large éventail d’opportunités d’asset management, telles que la création d’espaces supplémentaires, notamment en toiture », conclut-il.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction