Lyon : Keys REIM rachète deux immeubles de bureaux à Bouygues Immobilier

Immobilier - Cette semaine, Keys REIM annonce l'acquisition à Lyon de deux immeubles de bureaux. L'opération a été réalisée en VEFA auprès de Bouygues Immobilier.

Keys REIM — société de gestion de portefeuille du Groupe Keys Asset Management — annonce ce jeudi 29 octobre l’acquisition, dans le cadre d’une vente en état futur d’achèvement (VEFA), de deux immeubles de bureaux situés à Lyon (Rhône) dans la zone de Lyon Confluence. Keys REIM a réalisé cette opération auprès de Bouygues Immobilier.

Métropoles régionales

Les travaux ont démarré en octobre 2020 et se termineront au 1er semestre 2023 — sous la direction des architectes David Chipperfield Architects, Agence Aires Mateus et Atelier VERA et Associés. Pour cette transaction, Bouygues immobilier a été conseillée par CBRE dans le cadre d’un mandat co exclusif avec JLL. Keys REIM a été conseillée par JLL et l’étude notariale Lazaygues. Le financement a été mis en place par la Banque Postale.

Cette acquisition montre une nouvelle fois la confiance de Keys REIM et Bouygues Immobilier dans le dynamisme des grandes métropoles régionales. « Nous continuons à nous positionner sur des actifs répondant aux besoins futurs des utilisateurs avec un appétit fort pour des zones en pleine réinvention urbaine » signale Philipe Goldberger, Directeur du Fund Management de Keys REIM.

4 900 m² de surface

Ces deux immeubles portent les noms Plug’In et Pylote. Développant une surface totale de 4 900 m², ils offrent des plateaux fonctionnels et des espaces adaptés aux nouveaux usages — avec roof top, balcons filants et une cour arborée favorisant les échanges entre occupants. Ils se situent sur l’îlot Sollys, développé par Bouygues Immobilier et Linkcity sur 33 000 m².

Ce programme a été conçu dans le cadre d’Eurêka Confluence — programme national Démonstrateur Industriel de la Ville Durable (DIVD) —, qui est co-piloté par Bouygues Immobilier et l’aménageur, la SPL Lyon Confluence. « Ces 3 îlots à énergie positive, intègrent 3 thématiques spécifiques ; îlot « actif », îlot « participatif » et îlot « santé » et proposent une programmation mixte, voire parfois réversible » souligne Bérengère Bouvier, Directrice Régionale de Bouygues Immobilier.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction