La CNCEF Immobilier accueille son nouveau président

Actualités - Cette semaine, la CNCEF Immobilier annonce l'élection de son nouveau président. Cette personne succède à Didier Kling.

La CNCEF Immobilier — association professionnelle, branche immobilière de la CNCEF — annonce ce jeudi 7 septembre l’élection de son nouveau président. Dans ce cadre, Jean-Paul Serrato succède ainsi à Didier Kling. Il souhaite faire de l’association, un acteur de référence de l’immobilier d’investissement patrimonial.

« L’immobilier d’investissement patrimonial est une composante indispensable et à part entière de l’activité immobilière de notre pays, tant d’un point de vue économique que d’un point de vue social », explique Jean-Paul Serrato. Le nouveau conseil d’administration se compose ainsi :

  • Président : Jean-Paul Serrato ;
  • Secrétaire général : Côme Robet ;
  • Trésorier : Jean-Pierre Duverney-Guichard ;
  • Stéphane Fantuz ;
  • Didier Kling.

Feuille de route de la mandature

Fort de 40 ans d’expérience dans les secteurs de la banque, de la promotion immobilière et de la distribution de produits financiers, Jean-Paul Serrato et les administrateurs de l’association ont précisé la feuille de route de sa mandature :

  • valoriser l’exercice du conseil en immobilier d’investissement patrimonial ;
  • accompagner et former les professionnels ;
  • proposer des services adaptés à leur métier ;
  • dialoguer avec les pouvoirs publics ;
  • faciliter l’accès du grand public auprès de ces professionnels.

Transition du marché immobilier

« Dans un marché qui vit, actuellement, une phase de transition et de mutation profonde, le grand public doit pouvoir s’appuyer et être accompagné par des professionnels de l’investissement immobilier, formés, qualifiés, expérimentés et respectant une démarche de conseil », explique Jean-Paul Serrato.

Dans cet esprit, une charte de « qualité » sera rapidement proposée aux adhérents de la CNCEF Immobilier de sorte à ce qu’ils puissent capitaliser sur leur positionnement de conseiller. Au programme, dématérialisation des outils et des supports de travail ou encore développement du distanciel et de la « digital workplace ».

Objectif, s’adapter à la généralisation prochaine de la blockchain et de l’intelligence artificielle (IA). « Ce nouveau monde nécessite la mise en place d’une veille immobilière concurrentielle et professionnelle, structurée et organisée, afin d’offrir aux adhérents de la CNCEF Immobilier, un panel d’outils favorisant la prise de décision », plaide le Président.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction