Bureaux : Keys REIM cède 9 500 m² dans les métropoles françaises

Immobilier - Cette semaine, Keys REIM annonce vendre 9 500 m² de bureaux et de locaux d'activité dans plusieurs métropoles françaises — dans le Grand Paris (Hauts-de-Seine), près de Lyon (Rhône) et près de Nantes (Loire-Atlantique).

Keys REIM — société de gestion de portefeuille du groupe Keys Asset Management (Keys AM) — annonce ce lundi 16 mai la cession de trois actifs de bureaux à Saint-Priest (Rhône) dans la Métropole de Lyon, Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) dans le Grand Paris et Saint-Herblain (Loire-Atlantique) dans la métropole de Nantes. Ces cessions illustrent le travail d’asset management de Keys REIM pour proposer des actifs en phase avec les besoins des utilisateurs.

Bureaux et locaux d’activités à Saint-Priest

Un fonds géré par Keys REIM a cédé à la SCPI Vendôme Régions de Norma Capital un immeuble à usage mixte bureaux — activités de 2 400 m² à Saint-Priest (Rhône) dans la Métropole de Lyon. Cette cession intervient après le renouvellement du bail du locataire pour une durée ferme de 9 ans. L’immeuble bénéficie d’un emplacement stratégique à proximité du Parc technologique de Saint-Priest, pôle tertiaire majeur du Grand Lyon.

Depuis son acquisition par Keys REIM en 2015, l’immeuble profite du renforcement d’attractivité de ce pôle. « Cette cession illustre les capacités d’Asset management et de Property management du groupe. Nous avons su répondre aux attentes du locataire et maintenir un bon niveau technique sur le bâtiment pour proposer un actif qui répond parfaitement aux attentes du marché », déclare Vincent Evenou, Directeur de l’AM de Keys REIM.

La transaction a été réalisée par l’intermédiaire de Savills France, avec les conseils de l’étude Alcaix (Me Nathalie Bailly) pour Keys REIM et des Notaires du Louvre (Me Charles Massuelle) pour Norma Capital.

Bureaux à Levallois-Perret

Keys REIM a également cédé pour le compte de l’un de ses fonds un immeuble de bureaux de 2 900 m² situé rue Clément Bayard à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Acquis en 2014, l’immeuble a été cédé à un groupe d’enseignement qui souhaite transformer le bâtiment.

« Les équipes d’Asset management de Keys REIM ont su saisir l’opportunité de libération de l’immeuble pour céder l’ensemble du bâtiment à un utilisateur ayant un projet de transformation », poursuit Vincent Evenou. La transaction a été réalisée par l’intermédiaire de BNP Paribas Real Estate. Keys REIM a été conseillé par Me Nathalie Bailly (étude Alcaix) et Me William Stemmer (Deloitte / Taj).

Bureaux à Saint-Herblain

Enfin, Keys REIM a cédé à Novaxia, pour le compte de l’un de ses fonds, l’actif Heliopolis à Saint-Herblain (Loire-Atlantique). Cet ensemble de 4 150 m² de bureaux sur quatre immeubles avait été acquis en 2016 par Keys REIM. Il sera redéveloppé par Novaxia.

« Cette transaction est le résultat du travail mené par Keys REIM pour proposer un plan de redéveloppement de l’actif en ligne avec les ambitions de la Métropole de Nantes à Saint-Herblain », précise Vincent Evenou. La transaction a été réalisée par l’intermédiaire d’Arthur Loyd avec les conseils de l’étude Moreau pour Keys REIM et d’Ampère Notaires pour Novaxia.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction