Allemagne : Lifento acquiert un EHPAD près de Stuttgart

Immobilier - Cette semaine, Lifento annonce l'acquisition d'un EHPAD près de Stuttgart (Allemagne). Il s'agit d'un actif de 7 400 mètres carrés qui accueillera à terme 140 lits.

Lifento — société de gestion spécialiste de l’immobilier de santé — annonce ce mardi 13 juin avoir finalisé l’acquisition d’un EHPAD à Leonberg près de Stuttgart (Allemagne), pour le compte de sa SICAV RAIF Lifento Care Pan-European.

Confort et bien-être des résidents

L’actif développe une superficie de 7 400 mètres carrés. Il dispose d’une capacité d’accueil de 163 lits. Après travaux de réaménagement pour répondre au niveau d’exigences de confort et de bien-être de l’opérateur Domus Cura, le nombre de lits sera réduit à 140. Ceci afin que chaque résident puisse disposer d’un espace privatif moyen de 35 mètres carrés par chambre.

La résidence de Leonberg intègre le portefeuille de la SICAV Lifento Care Paneuropean, composé d’un total de 18 actifs européens. Dans le cadre de cette transaction, Lifento était conseillée par Me Taylor Wessing (avocat), Sigma Trust (M&A advisor) et JLL (auditeur technique).

Allemagne : Lifento acquiert un EHPAD près de Stuttgart
Lifento acquiert un EHPAD près de Stuttgart (Allemagne).
Source : Lifento
Allemagne : Lifento acquiert un EHPAD près de Stuttgart
L’actif développe 7 400 mètres carrés et va accueillir 140 lits.
Source : Lifento

Partenariat avec Domus Cura

La résidence de Leonberg se situe dans un environnement privilégié, entourée par une zone forestière qui participe au bien-être des résidents. Cette acquisition constitue la quatrième opération entre Lifento et l’opérateur Domus Cura, dans le cadre d’un partenariat de long terme. Elle engage le fonds pan européen d’immobilier de santé pour un bail d’une durée de 20 ans (avec la possibilité de deux prolongations de 5 ans en option) avec l’opérateur allemand.

« Cette nouvelle acquisition vient renforcer notre partenariat avec un opérateur qui partage nos valeurs et notre approche de soins basée sur le confort et le bien être des résidents. Elle répond, en outre, aux très importants besoins d’infrastructures pour personnes âgées sur le bassin », précise Maxime Clemenceau, Directeur des investissements, Founding Partner de Lifento.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction