Vins : U’Wine Grands Crus lance sa deuxième souscription d’actions non cotées

Asset Management - La semaine dernière, la SCA U'Wine Grands Crus a lancé sa deuxième offre au public d'actions non cotées. La période de souscription s'étend jusqu'au 31 mars 2021, pour un maximum d'1,5 million d'actions non cotées.

U’Wine Grands Crus — société en commandite par actions (SCA) à capital variable, filiale de la SAS U’Wine — annonce ce vendredi 3 avril le lancement d’une nouvelle offre au public de ses actions non cotées. La période de souscription a été fixée du 1er avril 2020 au 31 mars 2021. En sa qualité de régulateur, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a approuvé le prospectus de l’offre en date du 31 mars 2020.

1,5 million d’actions non cotées

L’approbation de l’AMF n’a pas valeur d’avis favorable sur l’émetteur et sur la qualité des titres financiers faisant l’objet du prospectus. Les investisseurs sont invités à procéder à leur propre évaluation quant à l’opportunité d’investir dans les titres financiers concernés. U’Wine Grands Crus propose un maximum de 1 500 000 actions non cotées, pour un prix de souscription unitaire de 11,5 euros par action.

Il s’agit de la deuxième offre de ce type — la première s’était déroulée du 15 février 2019 au 15 février 2020. « Cette étape était importante pour poursuivre notre développement et consolider nos achats de grands crus. Au vu de la conjoncture actuelle, avoir des offres d’investissement porteuses de sens, construites sur des actifs tangibles et durables permet de répondre à un besoin de diversification décorrélé des marchés financiers », déclare Thomas Hébrard, Président de UWS, Gérant de la SCA.

Quel modèle économique ?

Créée en décembre 2015, la Société de négoce U’Wine Grands Crus est spécialisée dans la commercialisation de Grands Crus sur un modèle premium : packaging exclusif (caisse de 1,2,3 bouteilles, magnum à l’unité, etc.), vins prêts à consommer, services, application mobile. Ses clients cibles sont les consommateurs finaux du monde entier. Son modèle économique s’appuie sur la marge dégagée entre l’achat de grands crus en primeur et leur revente 5 à 6 ans après.

Au 30 septembre 2019, U’Wine Grands Crus a acheté pour 4,4 M€ de Grands Crus, dont essentiellement les millésimes 2015 à 2018. Les levées de fonds annuelles ont pour objet l’acquisition des nouveaux primeurs. Pour l’exercice  2019 – Septembre 2020, cela correspondrait à l’achat du millésimes 2019 des vins de Bordeaux. Lors de la précédente offre au public, la Société a collecté 2,797 millions d’euros versus un montant visé de 16,5 millions d’euros.

La Rédaction - Le Courrier Financier

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