Etats-Unis : Amundi Pioneer devient Amundi US

Actualités - Cette semaine, Amundi Pioneer annonce changer de nom pour devenir Amundi US à partir du 1er janvier 2021.

Amundi — premier gérant d’actifs européen — annonce ce jeudi 19 novembre une refonte de l’identité de marque d’Amundi Pioneer, activité d’Amundi aux États-Unis, qui deviendra Amundi US à compter du 1er janvier 2021 et adoptera les codes de la marque Amundi.

Identité de marque

« Nous figurons parmi les dix premières sociétés de gestion d’actifs au monde et nous sommes le plus important gestionnaire d’actifs Européen en termes d’encours sous gestion, avec plus de 1 650 milliards d’euros d’encours sous gestion, dont 350 milliards en investissement responsable », déclare Lisa Jones, Directrice Générale d’Amundi Pioneer.

La nouvelle dénomination remplacera Amundi Pioneer, qui avait initialement été adoptée en juillet 2017 suite à l’acquisition de Pioneer Investments par Amundi. « Nous nous réjouissons de ce changement de marque. Les clients américains sont de plus en plus à la recherche de notre perspective et de nos expertises multiples d’acteur mondial et innovant en matière d’investissement responsable », ajoute Lisa Jones.

Boston est l’un des six pôles d’investissement internationaux d’Amundi dédié à la gestion des stratégies US d’obligations, d’actions et de solutions d’investissement multi-actifs pour les investisseurs particuliers et institutionnels aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Dans le cadre du changement de marque, aucune modification ne sera apportée aux ressources humaines, produits ou services.

Héritage et évolutions

Malgré le changement de son identité de marque aux États-Unis, Amundi Pioneer continuera de reconnaître l’héritage et la force de la marque Pioneer aux États-Unis ainsi que ses canaux de distribution internationaux, en conservant l’utilisation de la marque Pioneer pour les fonds « retail » distribués aux États-Unis et au niveau international.

Les fonds US et les fonds UCITS existants continueront d’être des fonds labellisés sous la marque Pioneer. Par exemple, le Pioneer Fund — l’un des fonds de Pioneer les plus anciens dont la création remonte à 1928 — conservera son nom et la version UCITS continuera d’être appelée Amundi Funds – US Pioneer Fund.

À compter du 1er janvier 2021, l’activité d’Amundi aux Etats-Unis adoptera le logo international d’Amundi. Les sites Internet américains seront également concernés par cette refonte, à l’instar des réseaux sociaux, de la documentation produits, des documents marketing et des e-mails. Les noms officiels des entités juridiques aux États-Unis seront réalignés de manière à être conformes à la nouvelle identité de marque.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction