SCPI fonds de partage : Inter Gestion REIM soutient les Restos du Cœur et l’Institut Curie

Responsabilité sociale - Cette semaine, Inter Gestion REIM présente les engagements de ses SCPI Cristal Rente et Cristal Life — dans le cadre de leur statut de fonds de partage, obtenu l'an passé. Les deux fonds ont choisi de soutenir les Restos du Cœur et l'Institut Curie.

Inter Gestion REIM — société de gestion, spécialiste des SCPI — présente ce mardi 17 mai les engagements de ses SCPI suite à l’acquisition de leur statut de fonds de partage en 2021. Dans ce cadre, les SCPI Cristal Rente et Cristal Life s’engagent verser chaque année une partie de leurs revenus distribuables à des associations reconnues d’utilité publique. Ainsi, les deux mécénats signés ont-ils donné lieu aux premiers dons en début d’année 2022. Ces actions s’inscrivent dans la démarche sociétale concrète et transparente du groupe.

Restos du Cœur et Institut Curie

Cristal Rente, la SCPI des Grandes Enseignes, investit largement dans l’alimentaire : près de 46 % en commerces dédiés et plus de 18 % en restauration. Dans cette thématique, les associés de la SCPI ont choisi de soutenir les Restos du Cœur. Fondée en 1985 par Coluche, l’association œuvre dans des missions d’aide alimentaire, qui représentent aussi parfois un premier contact pour un accompagnement plus large. 

Fidèle au thème des « besoins essentiels » et notamment au secteur de la santé, au cœur de la stratégie de Cristal Life, le choix de la SCPI mécène s’est porté sur l’Institut Curie. Acteur de référence de la lutte contre le cancer, l’Institut Curie associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge les patients atteints de cancers y compris les plus rares.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction