RSE : le comité d’éthique d’Ecofi accueille sa nouvelle présidente

Responsabilité sociale - Cette semaine, Ecofi annonce que son comité d'éthique devient « Comité éthique et de mission ». A cette occasion, il accueille une nouvelle présidente, ainsi que deux salariés d’Ecofi.

Ecofi – Actifs pour le futur (Ecofi) — société de gestion du Groupe Crédit Coopératif, membre de BPCE — annonce ce jeudi 11 février que son comité d’éthique, créé en 2003, devient « Comité éthique et de mission ». Objectif, répondre aux engagements d’Ecofi en tant qu’entreprise à mission, un statut adopté en juin 2020.

Dans ce cadre, le Comité accueille sa nouvelle présidente, Laurence Scialom, experte des questions éthiques et plus particulièrement sur les liens entre finance et transition écologique. Professeure des universités, elle est notamment Membre du Conseil scientifique de l’ACPR, Membre qualifié de l’ONG Finance Watch et Conseillère scientifique auprès de la Fondation Nicolas Hulot. Le Comité intègre également deux autres salariés d’Ecofi.

Rôle du Comité d’éthique

Pour rappel, le rôle de ce Comité consiste à émettre des avis et des recommandations sur les questions éthiques dont il est saisi ou se saisit, notamment le processus de gestion ISR, les principes de vote et de dialogue et la RSE au sein de la Société.

Son rôle en tant que Comité de mission est élargi, avec l’objectif de vérifier le déploiement des indicateurs concrets liés au statut d’entreprise à mission, et d’établir un Rapport. Objectif pour Ecofi, accélérer ses réflexions et ses actions pour une finance plus engagée, au service de tous.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction