Fidelity instaure un congé parental égalitaire pour tous ses collaborateurs

Responsabilité sociale - Cette semaine, Fidelity annonce la mise en place d'un congé parental égalitaire pour tous ses collaborateurs. Cette politique concerne les pères, les mères et les parents secondaires.

Fidelity International (Fidelity) — spécialiste des services en gestion de placements — annonce ce mardi 23 juin l’introduction d’une politique de congé parental renforcée à l’échelle de l’entreprise : celle-ci implique que les pères et les « parents secondaires » pourront désormais prendre le même nombre de congés payés que les mères et les « parents principaux » au sein de chacun de ses 27 bureaux à travers le monde.

« Fidelity a à cœur la diversité et l’inclusion et il est extrêmement important pour nous de traiter tous les parents sur un pied d’égalité et de créer des conditions équitables pour tous les sexes. Cette politique favorable à la famille offrira la souplesse nécessaire pour répondre aux besoins en matière de garde d’enfants et transformera la parentalité pour de nombreuses familles », ajoute Sally Nelson, Directrice du personnel chez Fidelity International.

Culture d’entreprise inclusive

Cette politique entrera en vigueur pour les enfants nés (y compris par l’intermédiaire de mères porteuses) ou adoptés à partir du 1er septembre 2020. Il offrira jusqu’à 26 semaines de congés payés — Indemnités de la politique de congé parental partagé (« Shared Parental Leave Policy »), plutôt que le congé paternité standard — pour chaque parent employé par l’entreprise dans les 12 premiers mois suivant l’arrivée d’un enfant.  

D’après Fidelity, il s’agit d’une nouvelle avancée dans « pour créer une culture d’entreprise inclusive et égale pour tous ». Par ailleurs, « ces améliorations garantiront que tous les collaborateurs seront soutenus dans leur volonté de passer du temps à s’occuper de leurs enfants, indépendamment de leur genre, de leur orientation sexuelle, de leur lieu de travail ou de la façon dont ils deviennent parents », précise le communiqué.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction