Réforme du Courtage : la CNCGP accueille les courtiers parmi ses membres

Patrimoine - Cette semaine, la Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine (CNCGP) annonce le lancement d'une campagne de communication digitale à destination des courtiers — dans le cadre de la Réforme du courtage, qui est entrée en vigueur le 1er avril dernier.

La Chambre nationale des conseils en gestion de patrimoine (CNCGP) — association représentative de la profession depuis sa création en 1978 — annonce ce jeudi 7 avril le lancement de sa campagne de communication digitale à destination des courtiers. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la réforme du courtage, qui s’applique depuis le 1er avril dernier. En mars dernier, la CNCGP annonçait avoir reçu l’agrément de l’ACPR.

La Chambre accueillera donc les courtiers vie, prévoyance ou en financement de biens immobiliers pour les Intermédiaires en opérations bancaires (IOB). Sa campagne de communication digitale s’adresse aussi bien aux courtiers immatriculés pour la première fois à l’ORIAS, qu’à ceux dont c’est déjà le métier et qui ont désormais l’obligation d’adhérer à une association avant janvier 2023.

Accompagner les courtiers

La campagne digitale inclut une landing page destinée à susciter l’intérêt des courtiers. Pour ceux qui désirent adhérer, un lien de redirection pointe vers le site web de la Chambre. Dans les semaines qui suivent, une campagne de communication digitale dédiée aux Intermédiaires en assurance et en opérations de banque et en services de paiement (IAS et IOBSP) sera lancée sur les réseaux sociaux.

La Chambre a mis en place une équipe qui accompagnera les courtiers en termes de process et de capacité sur la réglementation, la formation, etc. « Les courtiers sortiront ainsi renforcés par cette collaboration, ce qui sécurisera la relation client », explique Julien Séraqui, Président de la CNCGP.

La Rédaction - Le Courrier Financier

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