Assurance vie : Sérénipierre publie les rendements 2021 de ses fonds en euros et ses performances d’arbitrage

Patrimoine - Cette semaine, rendement, au titre de l’exercice 2021, pour le fonds en euros Sécurité Pierre Euro et de belles performances pour les deux profils de mandat d’arbitrage conseillés par La Financière de l’Echiquier.

Suravenir — spécialiste assurance-vie, retraite et assurance emprunteur du groupe ARKEA — annonce ce vendredi 21 janvier un taux de rendement 2021 pour le fonds en euros Sécurité Pierre Euro de 2,50 %, stable par rapport à 2020.

Le fonds Sécurité Flex Euro

Dans un environnement de marché où le rendement des fonds en euros est sous pression, celui de Sécurité Pierre Euro demeure très attractif. Pour rappel, Sécurité Pierre Euro n’est plus accessible aux nouvelles opérations d’investissement (versements, versements programmés et arbitrages entrants) et ce, dans l’objectif de préserver les intérêts des investisseurs existants.

Au titre de l’année 2021, le fonds en euros Sécurité Flex Euro affiche un rendement de 1,15 %, en baisse par rapport à 2020. Pour autant, grâce à une allocation d’actifs flexible et réactive, Sécurité Flex Euro réalise son objectif de dégager un rendement supérieur à celui de l’Actif Général de Suravenir.

Diversifier en unités de compte

Au titre de l’année 2021, le fonds Actif Général affiche un rendement de 1 %. Toutefois, c’est une nouveauté ce rendement peut être bonifié de 0,50 % si l’encours du contrat en gestion libre est composé de 50 % d’unités de compte (UC) minimum. Les mandats d’arbitrage, gérés par La Financière de l’Echiquier, Échiquier Investissement Responsable et Échiquier Responsable Dynamique ont délivré de belles performances, nettes de frais de gestion, respectivement de 5,27 % et 9,66 % sur l’année 2021.

« Bien que fermé aux nouveaux investissements depuis déjà un an, Sécurité Pierre Euro affiche à nouveau, au titre de 2021, un très bon rendement, dû notamment à la qualité de ses sous-jacents immobiliers. Pour la première fois cette année, le rendement du fonds Actif général en gestion libre a été bonifié pour les assurés qui ont fait le choix d’une importante diversification en unités de compte. Enfin cette année encore, les mandats d’arbitrage démontrent toute leur pertinence : une capacité à générer de la performance grâce à l’expertise de notre partenaire La Financière de l’Échiquier », précise Latifa Kamal, Directrice Générale adjointe de Primonial Ingénierie & Développement.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction