AG2R La Mondiale : Standard & Poor’s confirme sa notation « A- perspective positive »

Patrimoine - Cette semaine, AG2R La Mondiale annonce conserver sa notation « A- perspective positive » de la part de l'agence Standard & Poor’s, pour une durée de 12 mois supplémentaires.

AG2R La Mondiale — spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France — annonce ce mercredi 10 juin que l’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a confirmé la notation « A – » de SGAM AG2R La Mondiale et de ses principales entités : La Mondiale, AG2R Prévoyance, Prima et ARIAL CNP ASSURANCES.

S&P a ainsi souligné que les différents indicateurs de l’analyse crédit du Groupe correspondaient à ses attentes. Malgré les fortes incertitudes économiques, financières et sociales liées à la pandémie du Covid-19, S&P exprime sa confiance dans le Groupe en prolongeant pour les 12 mois à venir la « perspective positive ».

Stabilité des performances

Le pilotage et les actions d’AG2R La Mondiale — couverture de son portefeuille actions — ont réduit sa sensibilité aux chocs de marché et maintenu son ratio de solvabilité à plus de 200 %. La pandémie de Covid-19 a eu un impact sur les équilibres financiers d’AG2R Prévoyance — activités prévoyance et santé — plus important que prévu, mais S&P prévoit qu’AG2R La Mondiale devrait maintenir un résultat net normalisé annuel supérieur à 300 millions d’euros au-delà de 2020.

S&P tient compte des positions de premier plan d’AG2R La Mondiale en France, du volume et de l’étendue de la distribution de ses produits ainsi que de la stabilité de sa performance opérationnelle. La perspective positive est confirmée pour 12 mois maximum. Au-delà, la note d’AG2R La Mondiale pourrait être augmentée si le Groupe maintient son niveau de capitalisation de S&P Global Ratings au-dessus de « AA » ainsi que son résultat élevé et si les incertitudes sur les marchés financiers se réduisent.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction