Toulouse : Keys Asset Management acquiert un immeuble de bureaux

Immobilier - Cette semaine, Keys AM annonce l'acquisition d'un nouvel immeuble de bureaux à Toulouse. Cet actif a été acheté en statut VEFA, pour une livraison prévue en septembre 2020.

Keys Asset Management (AM) — spécialiste de la gestion d’actifs immobiliers — annonce ce mercredi 4 septembre l’acquisition d’un immeuble de bureaux, en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA), pour le compte de l’un de ses fonds d’investissement. « Le Dubarry » se trouve dans l’écoquartier de la Cartoucherie, à Toulouse. Il propose 5 249 m² répartis sur 9 niveaux, avec 104 places de stationnement, dont 79 en amodiation. Ce statut permet à l’Etat de céder des places de parking pour une durée limitée — sans aliéner le domaine public — grâce à un bail emphytéotique.

Le projet s’inscrit dans le développement de ce nouvel écoquartier, construit selon les dernières normes environnementales. La Cartoucherie couvre une surface de 33 hectares, qui proposera à terme 3 100 logements, 6 000 m² de commerces de proximité et 90 000 m² d’activité. Ce quartier retranscrit la volonté de la Métropole de proposer des espaces de vie mixtes et durables, en phase avec les nouveaux usages de l’immobilier.

Un bâtiment à haute qualité environnementale

La livraison de l’immeuble est prévue pour septembre 2020. Développé par le Groupe CARLE, il sera certifié « HQE Bâtiments Tertiaires ». Cet actif a été conçu pour offrir un maximum de flexibilité d’aménagement, tout en intégrant des prestations techniques haut de gamme à forte efficacité énergétique. L’immeuble a été pensé pour optimiser la qualité d’usage de ses futurs utilisateurs. Les espaces de bureaux offre un niveau de confort élevé, avec accès à de nombreuses loggias et terrasses.

L’immeuble bénéficie également d’une bonne desserte en transports en commun, à proximité du tramway (arrêt « Casselardit » lignes T1 et T2) et de lignes de bus (linéo 2, 63 et 45). Il est aussi facilement accessible en voiture via la « rocade » de Toulouse (A620). Pour cette opération, le groupe Keys AM était assisté par l’Etude Lasaygues (Me Vidal-Subias) ainsi que par Delpha Conseil sur les aspects techniques. L’acquéreur était conseillé par l’Etude Ruquet (Me Ruquet). Le CIC a assuré le financement de l’opération.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction