SCPI PFO : Perial AM acquiert un établissement de santé en Allemagne

Immobilier - Cette semaine, Perial Asset Management annonce l'acquisition d'un établissement de santé en Allemagne pour le compte de sa SCPI PFO. Cette opération de « sale and leaseback » s'inscrit dans une stratégie d'acquisition d'actifs alternatifs de santé, dont l'exploitation dépend moins des cycles économiques.

Perial Asset Management (Perial AM) — spécialiste de la gestion d’actifs immobiliers — annonce ce mardi 20 octobre l’acquisition d’un établissement de santé auprès du Groupe Mikina pour le compte de sa SCPI PFO. L’actif est situé à Bad-Schönborn en Allemagne.

Dans cette transaction, Perial AM était conseillé par le LPA-GGV, CFP Patrimonium. Cette opération de « sale and leaseback », a permis d’obtenir une durée ferme d’engagement de l’exploitant de 20 ans, sur la base d’un taux de 6,25 % Acte en main.

Actifs alternatifs de santé

Cet établissement est spécialisé dans l’accompagnement postérieur aux traumatismes des familles majoritairement monoparentales « parents-enfants » et offre 140 appartements. De nombreux équipements sportifs et des services de soins sont mis à la disposition des occupants. Le coût de la convalescence est financé à 100 % par la sécurité sociale allemande.

« Dans le contexte actuel nous privilégions l’acquisition pour la SCPI PFO d’actifs alternatifs de santé, dont l’exploitation est par définition moins liée aux cycles économiques, situés au sein des meilleurs marchés européens. Cet actif offre de la visibilité grâce à un bail d’exploitation de longue durée tout en octroyant un bon niveau de rendement potentiel », déclare Stéphane Collange, Directeur des Investissements de Perial AM. 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction