SCPI Altixia Cadence XII : Altixia REIM acquiert un actif de bureaux à Aix-les-Milles

Immobilier - Cette semaine, Altixia REIM annonce une nouvelle acquisition de bureaux dans la commune d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) pour le compte de sa SCPI Altixia Cadence XII.

Altixia REIM — société de gestion de portefeuille, spécialisée dans les investissements immobiliers — annonce ce lundi 12 juillet une nouvelle acquisition de bureaux au sein du pôle d’activité d’Aix-les-Milles, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Cette opération a été menée pour le compte de la SCPI Altixia Cadence XII.

Loué à 100 % par 6 locataires

Ce pôle d’activités s’étend sur plus de 800 hectares, et regroupe 1 500 entreprises qui représentent 27 000 emplois. Cet ensemble de quatre bâtiments développe une surface de 2 718 m² et bénéficie de 155 parkings. L’actif est loué à 94 % par six locataires :

  • Demathieu Bard : acteur majeur de la construction en France qui emploie plus de 3800 collaborateurs pour un CA de 1,6Mds € ;
  • Comi Services : spécialiste des échafaudages à destination des professionnels depuis plus de 30 ans ;
  • Mapa Mutuelle d’Assurance : assureur protecteur des artisans et des commerçants de l’alimentaire ;
  • Atalian Propreté PACA : spécialiste dans le secteur d’activité du nettoyage courant des bâtiments ;
  • Vetoption : clinique vétérinaire implantée à Aix en Provence depuis 2014 ;
  • Synergie : 1er groupe Français indépendant en Ressources Humaines depuis plus de 50 ans, présent dans 17 pays et comptant environ 4 000 collaborateurs permanents.
SCPI Altixia Cadence XII : Altixia REIM acquiert un actif de bureaux à Aix-les-Milles
L’actif de bureaux acquis à Aix-les-Milles (Bouches-du-Rhône) par Altixia REIM

L’acquisition a été faite pour un montant d’environ 4 900 000 euros acte en main (AEM) et délivre un rendement de 6,07 % AEM — avec un potentiel à 6,42 % loué à 100 %. L’AEM correspond au rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus). Le rendement à l’acquisition ne constitue pas un indicateur fiable des performances futures de l’actif et de la SCPI.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction