Résidence étudiante : Cerenicimo lance un programme à Saint-Etienne

Immobilier - Cette semaine, Cerenicimo annonce le lancement d'un nouveau programme de résidence étudiante à Saint-Etienne (Loire). Cette opération prendra la forme d'une réhabilitation immobilière, en collaboration avec le promoteur groupe Faure. La livraison est prévue fin 2021.

Cerenicimo — spécialiste de l’investissement immobilier — annonce ce jeudi 17 septembre le lancement d’un nouveau programme de résidences étudiantes à Saint-Etienne (Loire), à travers une opération de réhabilitation immobilière. La livraison est prévue pour le troisième trimestre 2021.

La réhabilitation de la résidence a été confiée au groupe Faure, le promoteur qui appréhende les contraintes architecturales, géographiques et environnementales imposées par les sites et les organismes publics. Créée en 1962, sa notoriété croissante le conduit à être fréquemment consulté pour des opérations de plus grande envergure.

99 studios à commercialiser

La résidence « Les Hortensias » se trouve dans le quartier Jacquard, à quelques minutes du centre-ville. La résidence bénéficie de la proximité des transports en commun, et de la présence d’une grande Ecole d’architecture. Les futurs résidents pourront profiter d’un cinéma et un jardin public.

Après réhabilitation, l’ensemble déploiera 99 appartements de type studio, tous équipés et aménagés. Ils seront accessibles à partir de 51 330 € HT avec un rendement moyen de 4,10 % HT /HT. Les espaces communs offriront des services variés : accueil, espace petit-déjeuner et espace de coworking. Par ailleurs, l’ensemble comporte plusieurs places de parking.

Saint-Etienne, ville attractive

Saint-Etienne présente plusieurs atouts pour attirer les étudiants : un cadre naturel privilégié, une économie dynamique et une richesse culturelle reconnue. L’agglomération a été désignée ville créative pour le design par l’UNESCO. Saint-Etienne accueille aujourd’hui 25 000 étudiants, notamment grâce à la variété et à la qualité des formations proposées.

Preuve de son rayonnement, la ville est labellisée French Tech. Cette reconnaissance place l’agglomération et son écosystème entrepreneurial, parmi les territoires à la pointe dans le domaine du numérique, du design et de l’innovation, autant de leviers de croissance pour toute l’économie.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction