Métropole de Lyon : Foncière INEA acquiert un immeuble auprès de Demathieu Bard Immobilier

Immobilier - Cette semaine, Foncière INEA annonce avoir signé l'acquisition fin décembre 2019 d'un immeuble de bureaux en VEFA à Villeurbanne, dans la métropole de Lyon. La transaction a été signée avec le groupe Demathieu Bard Immobilier.

Foncière INEA — spécialiste de l’immobilier de bureaux neufs — annonce ce lundi 6 janvier l’acquisition d’un immeuble de bureaux dans l’éco-quartier du Terrain des Sœurs à Villeurbanne, en périphérie de Lyon. La transaction a été conclue le 27 décembre 2019 auprès de Demathieu Bard Immobilier. Il s’agit d’une VEFA qui offre une surface locative de près de 5 000 m2 en R+5 et 83 places de parking en sous-sol.

Le bâtiment sera certifié BREEAM New Construction Very Good et atteindra le niveau thermique RT 2012 – 40 %. Outre des plateaux facilement divisibles à partir de 150 m2, il offrira de nombreuses terrasses accessibles. Sa livraison est prévue au troisième trimestre 2021. L’immeuble est d’ores et déjà loué pour un peu plus de la moitié au Groupe Demathieu Bard.

Renouvellement urbain

« Cet ouvrage est situé dans le nouvel éco-quartier du Terrain des Sœurs à Villeurbanne, un projet à forte dimension environnementale qui illustre le renouveau de la ville souhaité par la Métropole de Lyon et qui mixe logements, commerces, espaces et équipements publics et donc bureaux. En s’en portant acquéreur, nous contribuons au renouvellement urbain de Villeurbanne. La qualité du futur locataire et l’exigence du projet architectural ont été des arguments supplémentaires », déclare Arline Gaujal-Kempler, Directeur Général Délégué de Foncière INEA. 

« Ce site nous a paru très pertinent pour y implanter les activités régionales du Groupe Demathieu Bard [Bâtiment au travers de la filiale BLB, Génie Civil et Immobilier]. Nous avons voulu concevoir un immeuble exemplaire et précurseur au plan environnemental, et nous sommes très fiers du projet architectural [Z Architecture] retenu à l’issue d’un concours que nous avons piloté avec la Ville de Villeurbanne, la Métropole et la SERL. Nous avons signé avec Foncière INEA un bail ferme de 9 ans pour la moitié de cet immeuble », ajoute Philippe Jung, Directeur Général de Demathieu Bard Immobilier et membre du Directoire du Groupe Demathieu Bard.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction