Hôtellerie : le Groupe Terrot acquiert l’Hôtel Ribera à Paris

Immobilier - Cette semaine, le Groupe Terrot annonce l'acquisition de l’Hôtel Ribera dans le XVIe arrondissement de Paris. Objectif, développer cet actif en un établissement trois étoiles de près de 30 chambres.

Le Groupe Terrot — foncière spécialisée dans la revalorisation d’actifs tertiaires, commerciaux et résidentiels, et en investissement patrimonial dans l’hôtelier et les EHPAD — annonce ce jeudi 13 janvier l’acquisition de l’Hôtel Ribera, dans le XVIe arrondissement de Paris. Cet actif se situe au cœur du quartier Auteuil,  proche de la Maison de la Radio et du Bois de Boulogne.

« Cette acquisition renforce à la fois notre activité d’hôtellerie et notre volonté de participer à l’écriture de la ville de demain à travers ce quartier en plein renouveau qu’est le XVIe arrondissement », déclare Bruno Velay, Directeur Administratif et Financier du Groupe Terrot.

Vers un hôtel trois étoiles

Hôtellerie : le Groupe Terrot acquiert l’Hôtel Ribera à Paris
Façade de l’Hôtel Ribera dans le XVIe arrondissement de Paris
Source : Groupe Terrot

Pour cette acquisition, le Groupe Terrot a été accompagné par le Cabinet VINCI et a pu compter  sur la participation du CIC Corporate. Objectif de l’opération, surélever et rénover cet établissement en un hôtel trois étoiles Lifestyle de près de 30 chambres. Ceci permettra de répondre aux usages actuels et aux attentes de la clientèle.  

Le lieu sera géré par Terlia, la filiale de management hôtelier de Foncière Concorde, qui pourra concevoir la stratégie d’hospitalité en s’appuyant sur sa triple expertise dans le domaine de l’hébergement, la restauration et l’immobilier. Terlia est un acteur qui accompagne les propriétaires, du développement du projet à la gestion personnalisée des établissements. 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction