Foncière Concorde annonce une acquisition dans le XVIIIe arrondissement de Paris

Immobilier - Cette semaine, Foncière Concorde annonce l'acquisition d'un immeuble obsolète dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Objectif, repositionner l'actif dans un programme immobilier mixte.

Foncière Concorde — société d’investissements commune des Groupes Galia et Terrot — annonce ce jeudi 3 mars l’acquisition d’un immeuble indépendant de 19 000 m2 situé au 162, rue Lamarck dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

« Cette opération, dont le travail a été entamé il y a quelques années, est le parfait exemple de notre savoir-faire. Nous utiliserons notre expertise dans le repositionnement d’actifs obsolètes pour réaliser un immeuble mixte répondant au besoin du quartier et de la Ville, tout en minimisant les démolitions et en privilégiant le bas carbone », explique Baptiste Cochard, Directeur Général du groupe Galia.

Vers un programme mixte

Le garage Lamarck, construit dans les années 1930 pour la réparation et le stationnement de véhicules puis réhaussé en 1966, a été reconverti en concession automobile en 1992. Il est aujourd’hui élevé sur un rez-de-jardin, un rez-de-chaussée, quatre niveaux et couronné d’une toiture terrasse. Implanté dans le quartier des Grandes Carrières à proximité de la place de Clichy, sur l’une des plus belles rues du XVIIIe arrondissement de Paris, cet actif dispose de toutes les qualités intrinsèques permettant sa transformation.

Foncière Concorde vient ainsi d’acter l’acquisition de cet immeuble et envisage de le redévelopper en un programme mixte. Pour cette opération, Foncière Concorde était accompagnée par Haussmann Notaires (Maître Clémence Napoletano et son équipe) et Mauz et Conseils. Le financement bancaire de cette opération fut quant à lui mené par un pool regroupant BRED (Laurence Trunel et son équipe) et BNP Paribas (Antoine Dognon et son équipe).

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction