Foncière Concorde acquiert un immeuble mixte à Paris

Immobilier - La semaine dernière, Foncière Concorde a annoncé l'acquisition d'un immeuble mixte à Paris.

Foncière Concorde — société d’investissement commune des groupes Galia et Terrot — ont annoncé ce jeudi 13 octobre l’acquisition d’un actif mixte en R+5 de 2 500 mètres carrés. Il se situe au 73 rue Marguerite de Rochechouart, dans le IXe arrondissement de Paris. Il se compose d’un immeuble de logements sur rue, avec deux locaux commerciaux et d’un garage à l’arrière.

Cet ensemble est implanté au cœur du triangle Pigalle-Montmartre-Gare du Nord. Il bénéficie d’un fort potentiel de création de valeurs, dans un environnement convoité aussi bien par les écoles, les entreprises, que par les particuliers et notamment les millenials.

Réhabilitation immobilière

Foncière Concorde acte l’acquisition de cet immeuble et envisage de le réhabiliter. Cet actif deviendra un lieu de vie mixte qui incluera des bureaux, des commerces et des logements sociaux. De la sorte, il répondra à une typologie d’actif diversifié prisée des investisseurs.

« Cette opération illustre une fois de plus notre savoir-faire en matière de repositionnement d’actif et de création de valeur. Mais ce qui la distingue est surtout la qualité de la concertation menée avec la Ville, dans un contexte de maîtrise foncière complexe et de longue haleine », déclare Baptiste Cochard, Directeur Général du Groupe Galia.

Foncière Concorde acquiert un immeuble mixte à Paris
Foncière Concorde acquiert le 73 rue Marguerite de Rochechouart à Paris
Source : Foncière Concorde

Le conseil juridique a été assuré par Maître Forgar (avocat associé de la société d’avocats Largo). Le notaire Acquéreur était Maître Maurin (notaire associé de l’Etude BL). Le financement est assuré par CIC Pôle Immobilier (Laure Camescasse et Kaoutar Zouari Nouri) et la transaction a été conclue par Fredelion Capital Markets.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction