Esset, filiale de Foncia, rachète Perial Property Management

Immobilier - Cette semaine, Esset — groupe Foncia — annonce le rachat de la filiale Perial Property Management. Les négociations commerciales avaient débuté en septembre dernier.

Esset — filiale BtoB du groupe Foncia — annonce ce lundi 2 novembre avoir racheté Perial Property Management, acteur majeur du marché de la gestion d’actifs immobiliers et filiale du groupe Perial. Les discussions avaient débuté en septembre dernier. Esset poursuit ainsi son développement sur le marché du property management.

12 millions de mètres carrés

Cette nouvelle opération succède au rachat d’Yxime par Esset au mois de juillet 2020 et permet à Esset d’accélérer sa croissance, mais aussi de renforcer et d’élargir son maillage territorial — avec désormais une présence dans 10 métropoles régionales.

Avec ce rachat, Esset gère à présent plus de 12 millions de mètres carrés en immobilier d’entreprise et 20 000 lots en résidentiel. Philippe Calmon, président d’Esset, prend la présidence de la filiale Perial Property Management, qui fonctionnera dorénavant sous la marque Esset.

Stratégie à horizon 2024

Pour Philippe Calmon, « cette opération permet à Esset de renforcer à nouveau son offre de services pour répondre aux attentes de ses clients sur toutes les classes d’actifs immobiliers. Nous sommes très heureux d’accueillir l’ensemble des équipes de Perial Property Management qui participeront à notre projet de développement ».

« Cette cession permet au Groupe Perial de concentrer l’intégralité de ses efforts et ressources au développement de Perial Asset Management (Perial AM), acteur majeur du marché de la gestion d’actifs immobiliers, et des activités de promotion et valorisation des actifs de Perial Developpement, notamment dans le cadre de son futur plan stratégique 2021-2024 », déclare Eric Cosserat, Président du Groupe Perial.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction