Crowdfunding : Baltis Capital finance des projets de promotion immobilière et de marchand de biens

Immobilier - Cette semaine, la plateforme de crowdfunding immobilier Baltis Capital annonce lancer une solution d’investissement court-terme. Ce produit est destiné aux investisseurs privés et professionnels. Objectif, financer des projets de promotion immobilière et de marchand de biens.

Baltis Capital — plateforme de crowdfunding immobilier — annonce ce mercredi 6 janvier le lancement d’une solution d’investissement court-terme à destination des investisseurs privés et des professionnels afin de financer des projets de promotion immobilière et de marchand de biens.

Fort de son expérience dans l’investissement participatif dédié à l’immobilier commercial, Baltis Capital développe sa gamme de solutions d’investissement avec le lancement d’une offre dédiée au financement de projets de promotion immobilière et de marchand de biens.

Entre 8 % et 12 % de rendement

Ce mode de financement participatif permet de venir renforcer les fonds propres d’un promoteur immobilier ou d’un marchand de biens pour la réalisation d’un projet de construction ou de rénovation. Accessible à partir de 1 000 euros, ce placement s’adresse aux investisseurs privés et aux professionnels souhaitant investir et faire fructifier leur épargne.

Il est possible de souscrire à ce placement en ligne via la plateforme Baltis Capital et d’investir par l’intermédiaire de son PEA/PME afin de profiter d’une fiscalité plus souple. Ainsi, cette solution d’investissement court-terme permet-elle de souscrire à des obligations sur des périodes entre 6 et 36 mois, à des taux entre 8 % et 12 %. Attention le rendement n’est pas garanti et l’investissement comporte des risques.

Nouveaux projets en ligne dès 2021

Les projets mis en ligne font l’objet d’une sélection rigoureuse par Baltis Capital et devront respecter cinq critères fondamentaux : expérience de l’opérateur supérieure à 5 ans, permis de construire obtenu et purgé de tout recours, pré-commercialisation supérieure à 50 %, financement de maximum 80 % des fonds propres du projet et garantie solide (caution, hypothèque, GAPD, etc). À ce jour, plusieurs projets sont à l’étude.

La plateforme souhaite nouer des partenariats long terme avec les opérateurs, promoteurs et marchands de biens, et apporter son savoir-faire et son réseau. Un premier projet a été lancé fin décembre concernant la réhabilitation d’un hôtel particulier anciennement occupé par un centre médical pour enfants, en cinq maisons avec jardins dans le cœur de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Le montant de la collecte est fixé à 500 000 euros.

La durée d’investissement est de 12 mois, et le rendement annoncé est de 9 % pour un investissement à partir de 1 000 euros. Les prochaines opérations concernent entre autres la construction d’un immeuble d’habitation dans les Hauts-de-France, le refinancement de fonds propres d’un promoteur ayant un projet de bureaux à Orléans (Loiret), et le développement d’un parc d’activités dans le nord de Paris.

« Nous recommandons à nos investisseurs de diversifier davantage leur patrimoine en investissant dans plusieurs projets immobiliers, sur diverses classes d’actifs et avec des durées à court ou à moyen-terme. Cette nouvelle solution d’investissement permet d’élargir notre offre et de mieux accompagner nos clients dans la construction de leur patrimoine immobilier », déclare Alexandre Toussaint, Président de Baltis Capital.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction