La Banque Postale Asset Management (LBP AM) — filiale de gestion d’actifs, détenue à 75 % par La Banque Postale et 25 % par Aegon Asset Management — annonce ce jeudi 15 juin prendre le nom LBP AM, avec un changement d’identité visuelle. Ce changement s’accompagne d’un nouveau site internet et d’une campagne publicitaire (print et digitale) en France et en Europe. Celle-ci sera soutenue par un dispositif de communication sur LinkedIn.
Objectif, se positionner en tant qu’acteur incontournable de la gestion de conviction multi-spécialiste 100 % ISR. LBP AM entend ainsi moderniser la marque et sa visibilité, tout en affirmant son attachement à son principal actionnaire La Banque Postale. Ce nom « court et percutant » permet de « conserve la filiation naturelle à La Banque Postale et au groupe La Poste » indique la société de gestion dans un communiqué.
Développer la société de gestion
En 2023, LBP AM accélère son développement avec le projet d’acquisition de La Financière de l’Echiquier (LFDE). LBP AM connaît actuellement une forte croissance auprès des clients tiers en France et en Europe. Par ailleurs, LBP AM élargit son offre sur les actifs non cotés. LBP AM renforce sa relation affinitaire avec ses clients investisseurs. Son nouveau nom s’adapte à l’écosystème international, un atout pour l’exploration de nouveaux marchés européens.
Cette identité se veut plus fédératrice vis-à-vis de l’ensemble des clients tiers (clients externes aux réseaux du groupe La Banque Postale). Cette évolution « exprime notre mission : valoriser le capital financier, naturel et humain et accompagner les transitions durables des clients ; et une promesse : des convictions au service de toutes les performances » financières, environnementales et sociales » indique LBP AM dans un communiqué.