Jupiter AM recrute un gérant pour sa stratégie European Growth

Asset Management - Jupiter AM a annoncé la semaine dernière le recrutement d'un gérant en charge de la stratégie European Growth, pour prendre la relève Alexander Darwall, actuellement Responsable de la stratégie Jupiter European Growth et gérant de deux fonds.

Jupiter AM — groupe de gestion de fonds britannique — a annoncé ce jeudi 4 avril le recrutement d’un gérant et membre de l’équipe en charge de sa stratégie European Growth. L’équipe gère un encours de plus de 11 milliards d’euros d’actifs. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie d’investissement de Jupiter AM sur les actions européennes. Le poste a été confié à Mark Nichols, auparavant co-gérant de la stratégie European Select pour Columbia Threadneedle.

Focus sur le parcours de Mark Nichols

Après une période de transition, Mark Nichols deviendra le gérant principal de la Sicav Jupiter European Growth dont l’encours atteint 2,8 milliards d’euros et du Unit Trust correspondant qui compte 6,2 milliards d’euros. Avant fin 2019, Alexander Darwall, actuellement Responsable de la stratégie Jupiter European Growth et gérant de ces deux fonds, quittera ses fonctions pour se concentrer sur les investment trusts basés sur cette stratégie et les fonds dédiés institutionnels de long terme.

Mark Nichols dispose de 18 ans d’expérience dans le domaine des investissements en actions européennes. Il a débuté sa carrière en 2001 au sein de l’équipe European Equities d’Invesco. Après avoir travaillé comme gérant principal European Growth & Income de F&C — aujourd’hui BMO — Mark Nichols a exercé en tant que co-gérant de la stratégie European Select avec 4,7 milliards d’euros d’encours chez Columbia Threadneedle.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction