High Yield : ODDO BHF AM lance un fonds obligataire à échéance

Asset Management - Cette semaine, ODDO BHF Asset Management (OFFO BHF AM) annonce le lancement d'un fonds obligataire à échéance — qui investit dans des obligations spéculatives High Yield.

ODDO BHF Asset Management (ODDO BHF AM) — gérant d’actifs — annonce le lancement de son nouveau fonds obligataire à échéance : « ODDO BHF Global Target 2028 ». Avec 1,4 Md€ d’encours sous gestion sur cette stratégie en date du 31 octobre 2022, ODDO BHF Asset Management a acquis, une expérience significative dans la conception et la gestion de ce type de fonds depuis son premier fonds daté en 2009.

Le fonds investir sur le marché des obligations spéculatives à haut rendement dites « high yield ». Objectif, valoriser le portefeuille à moyen et à long termes, en investissant dans des obligations mondiales dont la notation est comprise entre BB+ et CCC et dont la maturité n’excède pas le 1er juillet 2029. Le fonds suit une approche de gestion dite « Buy and Maintain », qui combine une analyse crédit fondamentale approfondie et une gestion des risques active et rigoureuse. Le fonds est classé Article 8 SFDR en termes de durabilité. 

Fenêtre d’opportunités en 2023

ODDO BHF Global Target 2028 est géré par une équipe d’investissement chevronnée, dirigée par Alexis Renault qui a plus de 27 ans d’expérience dans le crédit High Yield. Il est entouré d’une équipe de 9 gérants-analystes spécialisés. « La hausse des taux d’intérêt et l’élargissement des spreads ces derniers mois ont réactivé l’intérêt pour le marché du crédit, ouvrant une fenêtre d’opportunité que nos clients n’avaient pas rencontrée depuis de nombreuses années », note-t-il.

« Le marché des obligations spéculatives à haut rendement redevient potentiellement attractif pour nos clients, en particulier via les fonds à échéance, qui, contrairement à une obligation détenue en direct, associent visibilité sur la rentabilité espérée à maturité et diversification des titres en portefeuille, moyennant cependant un risque de défaut et de perte en capital », ajoute-il. Le fonds est ouvert à la commercialisation jusqu’au 29 décembre 2023.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction