Family Offices : l’AFFO lance le Club NextGen pour accompagner les nouvelles générations

Actualités - Cette semaine, l’Association Française du Family Office (AFFO) annonce le lancement du Club NextGen. Objectif, accompagner les nouvelles générations

L’Association Française du Family Office (AFFO) — association de référence du métier de Family Office — annonce ce mardi 7 novembre le lancement du Club NextGen. Cette structure est dédiée aux nouvelles générations des Single Family Offices (SFO) membres de l’AFFO. Elle est axée sur la formation, la collaboration et le partage des connaissances.

Ce Club a été créé à l’initiative de trois jeunes membres de familles adhérentes à l’AFFO pour accompagner les jeunes actionnaires. Il s’agit du troisième Club créé par l’AFFO, après le club SFO, animé par Frederick Crot, président de l’AFFO et le Club MFO, animé par Valéry Barbaglia de chez Neuflize OBC Family Office.

Nouvelles générations d’actionnaires

À l’ère de la disruption, où la transformation des paradigmes financiers, technologiques et modèles d’investissement s’accélèrent, il est impératif pour l’AFFO d’accompagner les nouvelles générations qui occupent déjà un rôle actif ou qui sont destinées à le faire au sein des family offices, que ce soit en tant qu’administrateurs, membres opérationnels ou futurs dirigeants, et de les préparer à devenir des acteurs éclairés au sein de leurs structures familiales.
 
L’objectif est de répondre aux besoins spécifiques et aux défis auxquels sont confrontés ces nouvelles générations d’actionnaires, en leur proposant des conférences sur des sujets liés à la gestion de patrimoine et au pilotage d’un Family office, de créer un safe place qui favorise le partage d’expérience et des meilleurs pratiques, ainsi que l’organisation de dîners conviviaux pour favoriser les interactions et renforcer les liens entre les membres du club.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction