DNB AM recrute un nouveau gérant pour DNB Future Waves

Actualités - Cette semaine, DNB Asset Management (DNB AM) annonce l'arrivée d'un nouveau gérant pour le fonds actions internationales « DNB Future Waves ».

DNB Asset Management — investisseur responsable, filiale du premier groupe financier norvégien DNB ASA — annonce ce jeudi 8 juin renforcer son équipe actions avec l’arrivée d’un nouveau gérant pour son fonds actions internationales « DNB Future Waves ». Mikkel Nyholt-Smedseng rejoint Audun Iversen, qui cogère le fonds depuis son lancement.

Investir dans l’économie durable

Le fonds « DNB Future Waves » permet d’investir dans des entreprises qui s’inscrivent dans secteurs d’activité durables — liés à l’économie bleue, l’économie verte, le climat, et la prospérité sociale — en s’appuyant sur les Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU comme cadre de gestion. Mikkel Nyholt-Smedseng remplace Isabelle Juillard-Thompsen, qui a quitté DNB AM fin avril.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Mikkel Nyholt en tant que gestionnaire du fonds DNB Future Waves. Il apporte une expérience précieuse à l’équipe — à la fois en tant qu’analyste des énergies renouvelables de Carnegie à Oslo et en tant qu’analyste d’investissement du hedgefund madrilène EQMC », déclare Knut Hellandsvik, Directeur de la gestion actions chez DNB AM.

Focus sur le parcours de Mikkel Nyholt-Smedseng

DNB AM recrute un nouveau gérant pour DNB Future Waves
Mikkel Nyholt-Smedseng

Mikkel Nyholt-Smedseng est titulaire d’un Master en Finance & Investissement, obtenu en 2012 à l’Université d’Édimbourg et d’un Bachelor en gestion d’entreprise de l’Université de Bergen (Norvège) obtenu en 2011. Pendant neuf ans (2013-2021), il travaille en tant qu’analyste chez Carnegie à Oslo (Norvège) sur les secteurs des clean techs, des énergies renouvelables, de la pisciculture, du bâtiment et de la construction, ainsi que la santé.

En 2020, Mikkel Nyholt-Smedseng a été nommé meilleur analyste dans les énergies renouvelables en Norvège, par le magazine économique Kapital. De 2021 à 2023, il travaille pour le hedge fund Alantra EMQC à Madrid (Espagne), où il occupe la fonction d’analyste couvrant le secteur de l’énergie ainsi que les pays nordiques. En 2023, il rejoint DNB AM.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction