Amplegest entre au classement Alpha League Table 2023

Actualités - Cette semaine, Amplegest annonce entrer au classement Alpha League Table 2023, à la quatrième place. La société de gestion est distinguée pour sa gestion actions, à travers ses trois fonds « Amplegest PME », « Amplegest Midcaps » et « Adara ».

Amplegest — société de gestion créée en 2007, qui s’adresse à une clientèle institutionnelle et privée — annonce ce vendredi 9 juin faire son entrée à la quatrième position du classement Alpha League Table 2023. Ce palmarès de référence récompense les meilleures sociétés de gestion. Amplegest est ainsi distinguée pour sa gestion actions à travers trois de ses fonds d’investissement : « Amplegest PME », « Amplegest Midcaps » et « Adara ».

Développé depuis 2005 par EuroPerformance (SIX depuis 2016), l’Alpha League Table est le classement de référence des sociétés de gestion. Il est fondé sur une mesure reconnue de la performance corrigée du risque, la prise en compte des risques extrêmes et la persistance de la surperformance.

Un alpha moyen de 7,25 %

« La reconnaissance des trois fonds dans le Top 10 du classement annuel de l’Alpha League Table 2023 démontre la capacité de notre équipe de gestion actions à générer de la valeur dans des contextes de marché sensibles et témoigne de la pertinence et de la cohérence de nos choix »commente Arnaud de Langautier, Président d’Amplegest.

Parmi les trois fonds actions d’Amplegest primés, figure « Amplegest PME ». Labellisé France Relance, ce fonds ressort dans le classement avec un alpha moyen de 10,04 %. Il devient ainsi le deuxième meilleur alpha du Top 10 toutes catégories confondues. Sur la période analysée, Amplegest affiche un alpha moyen de 7,25 % et décroche ainsi le titre de meilleur alpha sur 25 entités de gestion.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction