Amiral Gestion renforce son pôle de gestion internationale

Actualités - Cette semaine, Amiral Gestion annonce une nomination au sein de de son pôle de gestion internationale. Objectif, renforcer les équipes de gestion et poursuivre la stratégie de développement de la société.  

Amiral Gestion — société de gestion indépendante — annonce ce mercredi 20 avril une nouvelle arrivée au sein de ses équipes de gestion. Basé à Paris, Vincent Mercadier (39 ans) intègre le pôle de gestion internationale d’Amiral Gestion. Il bénéficie de plus de 15 années d’expérience dans l’investissement sur les grandes valeurs américaines et européennes et en gestion flexible.

« Son parcours et son expertise internationale, sa passion partagée pour l’investissement fondamental et pour une culture d’entreprise qui met l’accent sur l’intérêt du client à long terme vont venir accompagner notre croissance et compléter nos expertisesnotamment sur le segment des grandes valeurs », déclare Julien Lepage, Président et Directeur des Investissements d’Amiral Gestion.

Focus sur le parcours de Vincent Mercadier

Amiral Gestion renforce son pôle de gestion internationale
Vincent Mercadier

Vincent Mercadier est diplômé de l’Ecole Polytechnique et titulaire d’un Master of Science de l’Université de Californie, Berkeley. Après plusieurs expériences à New York depuis 2007, Vincent Mercadier, 39 ans, avait intégré Tikehau IM en 2014 où il était Responsable de la gestion actions et gérant des fonds Tikehau INCA et Tikehau Equity Selection.

Au-delà de son implication dans la gestion de Sextant Grand Large, Vincent Mercadier participera à la génération d’idées d’investissement pour l’ensemble des compartiments actions de la SICAV Sextant. Il travaillera notamment en étroite collaboration avec Louis D’Arvieu. Son recrutement reflète la volonté d’Amiral Gestion de renforcer ses équipes de gestion et de poursuivre sa stratégie de développement.  

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction