Obligations convertibles mondiales : Mirabaud AM obtient le label ISR

Responsabilité sociale - Cette semaine, Mirabaud Asset Management (AM) annonce la labellisation ISR de son offre d'investissement en obligations convertibles mondiales. L'intégration des données ESG répond à une attente forte des investisseurs.

Mirabaud Asset Management (AM) — division de gestion d’actifs
du Groupe Mirabaud — annonce ce jeudi 14 mai l’obtention du label investissement socialement Responsable (ISR), délivré par le Ministère des finances français, pour son offre en obligations convertibles mondiales.

Ce label valide l’approche historique de Mirabaud AM en termes de durabilité et responsabilité. Depuis 2010, Mirabaud AM est signataire des Principes en faveur de l’investissement responsable (PRI) de l’ONU. L’approche ISR répond également à une demande forte des investisseurs.

Enjeux extra-financiers

Suite à la nomination de Hamid Amoura à la tête de l’équipe ISR de Mirabaud AM en septembre 2018, le groupe a poursuivi l’intégration des critères ESG. « L’engagement actionnarial constitue un des axes forts de notre démarche ISR. Elle vise à renforcer la capacité de nos équipes de gestion à identifier et évaluer les enjeux extra-financiers qui font aujourd’hui partie intégrante de la valorisation de toute entreprise », précise Hamid Amoura.

« L’intégration des données ESG dans le processus d’investissement est non seulement un complément indispensable à l’évaluation approfondie de la santé d’une compagnie et de sa durabilité, mais aussi une réponse claire aux attentes des investisseurs », ajoute Nicolas Crémieux, gérant principal de la stratégie « Convertible Bonds Global » et détenteur de cinq étoiles Morningstar dans la catégorie convertibles internationales.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction