Intermédiaires en assurances : MetLife crée le Club MetUp

Patrimoine - Cette semaine, MetLife annonce la création du Club MetUp à destination de ses partenaires distributeurs, courtiers et CGP. Plus de détails.

MetLife France — spécialiste de la prévoyance individuelle — annonce ce mercredi 13 avril renforcer sa stratégie Marketing et Commerciale avec la création du Club MetUp. Ce programme met à disposition une plateforme réservée aux partenaires privilégiés de MetLife France, courtiers et conseillers en gestion de patrimoine (CGP). 

Accompagner les partenaires

Elaboré par les départements Marketing et Commercial, MetUp vise à accompagner les  intermédiaires d’assurance au travers d’outils d’aide à la vente, de formations, de coaching pour  les aider à renforcer leurs compétences et ainsi développer leur activité. Ce programme s’aligne sur le positionnement d’expert de MetLife, et la volonté de transmettre ce savoir-faire.

« Ce nouveau programme reflète la volonté de MetLife d’être un réel partenaire business pour les intérmédiaires d’assurance courtiers et conseillers en gestion de patrimoine. Cette nouvelle plateforme s’inscrit parfaitement dans l’accompagnement que fournit la marque à ses partenaires distributeurs grâce à notre réseau d’inspecteurs », indiquent Karim Boukni et Alfred Dittrick, Directeurs Commerciaux  de MetLife France. 

Quatre axes majeurs du programme

MetUp inclut quatre axe majeurs pour les intermédiaires d’assurance :  

  • Se former et former ses collaborateurs : Si le courtier est un professionnel de l’assurance, c’est également un chef d’entreprise. Il doit donc avoir de multiples compétences managériales, juridiques, commerciales mais aussi en marketing et communication ;  

Ainsi de nombreuses formations sont-elles proposées sur MetUp autour de tous les aspects du métier  de distributeur d’assurance : la technique assurantielle, la réglementation, les réseaux sociaux, la  négociation et le management d’équipe et de projets …  

En outre, au-delà de ces formations ou coachings dispensés par des organismes réputés, le site fournit  aussi une bibliothèque de contenus d’experts créés par MetLife, avec des articles et vidéos. Cette  bibliothèque est enrichie régulièrement. 

  • Dynamiser son business : des outils marketing, et notamment une gamme d’e-mails spécifiques  personnalisables (sur l’assurance emprunteur et les différentes garanties de prévoyance) que le  partenaire peut adresser à ses clients pour optimiser son portefeuille et développer son activité ; 
  • Profiter d’avantages professionnels : leasing de voitures ou de vélos à prix préférentiel,  abonnements à des titres de presse, ventes privées temporaires, etc.
  • Etre récompensé pour sa fidélité : avec un cadeau que chaque partenaire peut choisir dans la gamme disponible. 

Plusieurs statuts sont proposés : Silver – Gold – Platinum et Infinity et l’ensemble de ces avantages augmente avec le niveau de production correspondant des partenaires. 

La Rédaction - Le Courrier Financier

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