Bordier & Cie (France) S.A. : dix ans d’implantation, 500 M€ d’encours

Patrimoine - Bordier & Cie (France) S.A., filiale française de Bordier & Cie annonce, au premier semestre 2016, une progression de 25% des encours dont elle assure la gestion ou le conseil. Dix ans après son implantation en France, la société de gestion atteint les 500 millions d'euros d’encours.

Etablie en 1844 à Genève, Bordier & Cie perpétue un service de gestion de fortune privée pour une clientèle suisse et internationale. Le groupe gère onze milliards de Francs suisses et emploie 250 personnes auprès de son siège à Genève, de ses bureaux en Suisse (Berne, Nyon et  Zurich), de ses banques à Singapour et Turques-et-Caïques, de ses sociétés de gestion à Paris et Londres et de son bureau de représentation à Montevideo.

« La croissance soutenue de nos encours résulte non seulement de notre stratégie d’allocation d’actifs mais aussi de la poursuite de nos efforts commerciaux et de nos gains de parts de marché. A ce titre, nous constatons que notre modèle, qui allie spécialité, transparence et indépendance, répond aux attentes des clients fortunés », déclare Christophe Burtin, Directeur Général de Bordier & Cie (France). « Nous sommes très heureux du développement maîtrisé et pérenne de notre société de gestion française. L’accélération de la croissance de notre filiale est également le reflet de nos compétences locales et internationales, tant en termes d’allocation d’actifs que d’ingénierie patrimoniale », poursuit Grégoire Bordier, Associé de Bordier & Cie. 

Mots-clés : - - - -

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction